Workshop polaroid et manipulations plastiques

par Galerie d'art photographique

Le 14 avril 2019 de 10:00 à 18:00

Workshop polaroid et manipulations plastiques

par Galerie d'art photographique

Le 14 avril 2019 de 10:00 à 18:00

Choix des billets

Participants

Récapitulatif

Finalisation

6 places restantes

quatre vingt euros

80,00 €
Montant à payer :
0 €
Workshop polaroid et manipulations plastiques - Galerie d'art photographique

À l’occasion de l’exposition Géographie Sauvage, what we leave behind, une expérimentation photographique et plastique.

À l’occasion de l’exposition Géographie Sauvage, what we leave behind, Mélanie Patris propose une journée d’exploration de la prise photographique au Polaroid et de sa manipulation plastique. Durant cette journée, vous expérimenterez la prise de vue en photographie instantanée et le travail sur et avec l’objet même qu’est le polaroid. Il s’agira de le transformer, le manipuler et agir sur l’émulsion pour en faire une toute nouvelle image.  Nous vous accueillerons à 10h00 avec un café et des gourmandises de bienvenue. Vous pouvez pour le repas de midi prendre un picnic ou commander une assiette repas (5 euros) à la galerie.

undefined
  pastedGraphic_1.png

Que faut-il apporter ? 

  • Une ou des cassettes de polaroid et votre propre appareil polaroid 600 (appareil avec lequel nous travaillerons principalement durant cette journée). 

Si vous possédez un appareil qui utilise un autre type de polaroid (SX70, Fujilm Film Instax ou Fujifilm FP100, n’hésitez pas à le prendre mais prenez également vos cassettes de films (seuls les cassettes de polaroids 600 seront disponibles à l’atelier), nous expérimenterons également avec ces films-là.

  • Des papiers, carnets sur lesquels vous aimeriez travailler pour transférer vos émulsions de polaroid (aquarelle, papier fin japonais ou tout autre papier que vous aimeriez utiliser, nous pourrons faire des expériences).
  • Si vous le désirez, votre propre matériel de travail peinture, dessin et écriture : des pinceaux, des ciseaux, de la colle, votre matériel de dessin,  et autre.

Ce qui est fourni ? 

  • Appareil photo Polaroid (si vous n’en possédez pas)
  • De la pellicule Polaroid si vous n'avez pas les votres (Cassettes papier : 10 euros par personne)
  • du papier aquarelle et divers autres types de papiers, 
  • Le matériel pour les manipulations plastiques : de la peinture (acrylique, gouache, écoline), des crayons de dessin, de l’encre de chine, pinceaux, ciseaux, cutter, colle, … 






Galerie L'Aberrante

1 bis rue du Faisan
34920 Le Crès
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Valérie Vernhet

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page