Continuons à dynamiser le Galléco en Pays de Redon !

par Galléco

Faire un don

Continuons à dynamiser le Galléco en Pays de Redon !

par Galléco

Faire un don

Poursuivons le développement du Galléco sur le Pays de Redon :

Pour encore plus d'entreprises dans le réseau et une meilleure circulation de la monnaie locale, cofinançons le poste de l'animatrice réseau pour une année supplémentaire !


undefined

De gauche à droite ! Maude adhérente Pro, Au petit chez soi, Antony adhérent Pro La Maraï, Chloé l'animatrice Galléco et Françoise bénévole active. Photo de Gwendal Kerbastard-Crédit Ouest-France.



                 Déjà 11 mois que le Galléco a accueilli son animatrice réseau  !



Beaucoup de travail a été accompli, il nous faut maintenant poursuivre et amplifier cette belle dynamique, c’est pourquoi nous lançons cette nouvelle campagne !

En septembre 2019, grâce à vous, le Galléco, la Monnaie Locale Complémentaire, a pu salarier son animatrice réseau entreprises.

Suite à la campagne de financement participatif « Boostons l’économie locale en Pays de Redon », l’association a récolté 13 000€ ce qui a permis de créer un poste de 10 heures 30 par semaine pour une année.




                                                        Un réseau plus grand !


undefined

Depuis près qu’un an, notre animatrice réseau Chloé Daniel-Marais a démarché de nombreuses entreprises. Son travail a porté ses fruits ! Actuellement, le réseau compte 60 professionnel.le.s, soit 20 % de plus qu’en 2019.


                                              Un réseau redynamisé et plus solidaire


Peu après sa prise de fonction, Chloé a interviewé une vingtaine de structures acceptant le Galléco pour échanger sur leurs difficultés et réfléchir aux moyens d’améliorer la circulation de la monnaie entre elles, ce qui a permis de retisser et renforcer les liens de solidarité au sein du réseau.


Elle a aussi organisé des actions de communication et élaboré des outils pour promouvoir les entreprises acceptant le Galléco : affiches, flyers, livret explicatif à destination des entreprises...

Depuis un an, malgré la coupure des 2 mois de confinement, le réseau n’a cessé de grandir en taille et en solidité.


La présence salariée auprès des entreprises a largement contribué à la stabilité du Galléco sur le territoire Redonnais.

Elle s’est traduite par un réengagement des entreprise dans le réseau.


undefined

                                       Une meilleure circulation de la monnaie locale

Depuis la prise de poste de l’animatrice, grâce à son travail de proximité auprès des entreprises, le volume de Gallécos récupéré auprès de nos partenaire a diminué, ce qui signifie qu'elles ont d'avantage remis en circulation les Gallécos qu'elles recevaient en payement. Effectivement, le travail de mise en contact entre entreprises a favorisé les échanges entre elles. Il reste cependant encore des progrès à faire, ce sera l’une des missions prioritaires de Chloé pour l’année 2020-2021.


                      Des bénévoles plus disponibles pour la mobilisation citoyenne

Ce travail de gestion et de suivi du réseau des entreprises délégué à l’animatrice a permis au bénévoles du Comité Local d’Animation du Galléco du Pays de Redon de se concentrer sur des actions d’information et de sensibilisation auprès du grand public.

undefined

                    Rencontre avec un collectif de Bazouges sous Hédé qui souhaite introduire le Galléco sur son territoire.


Au vu de la qualité et de l’importance du travail réalisé par Chloé, nous souhaitons vivement prolonger et pérenniser ce poste.

undefined


                               Pour boucler le budget nous aurons besoin de 5000€ !


undefined




Nous avons réussi à récolter des fonds par les adhésions et par la participation volontaire de certains adhérent.e.s citoyen.ne.s et entreprises que nous remercions chaleureusement.

Nous espérons devenir financièrement autonomes dans un proche avenir afin de ne plus avoir à vous solliciter.


Pour rappel :

Pourquoi créer un poste d'animateur.trice pour le Galléco ?



undefined

Le Galléco, qu'est-ce que c'est ?

Le Galléco est une monnaie citoyenne, non spéculative, réservée aux échanges locaux. Soutenir son développement, c’est :

-   lutter concrètement contre la financiarisation de l’économie,

-   favoriser la réappropriation citoyenne de la monnaie,

-   encourager les entreprises locales soucieuses de leurs pratiques.

undefined

Contacts du Galléco

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter notre site internet à l'adresse http://galleco.fr/ ou nous envoyer un courriel à gallecoredon@gmail.com.

Ou alors nous suivre sur notre page Facebook : Galléco Pays de Redon ou sur notre compte Instagram : gallecoredon.


Vous pouvez aussi venir nous rencontrer lors de nos stands bi-mensuels le samedi matin aux Halles de Redon de 10h00 à 12h00.


- Le samedi 5 septembre






Pour en savoir plus sur le Galléco :

Le Pays de Redon se situe principalement en région Bretagne et à la confluence de 3 départements : l'Ille et Vilaine, le Morbihan et la Loire Atlantique. 


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Galléco. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page