La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Meet-up #Recondustream : Jouer pour lutter

par Game Impact

Le 20 février 2020 de 19:00 à 22:00

On vous propose de faire ensemble une rétrospective de cette initiative riche et enthousiasmante, sans commune mesure dans le jeu vidéo !

[ #JeuxVidéo & #LuttesSociales ✊ ]

"Streamer pour soutenir l'effort de grève" - c'est le projet du Stream reconductible / #Recondustream, un mouvement jusqu'alors inédit dans le jeu vidéo !

💥 "Ça s'arrêtera quand ils s'arrêteront !"
Pendant 6 semaines, des streamers se sont allié-es pour diffuser près de 470 heures de #Live sur #Twich et récolter plus de 150.000€ pour la caisse de grève (💶 bit.ly/2RDFbvb).

💡 #Artivisme / L'art au service d'une cause :
Détournements politiques de jeux, témoignages sur les conditions de travail dans divers milieux, analyses politiques, etc. Au fil des semaines, le Recondustream s'est développé comme un espace d'expérimentation, de débat & d'éducation populaire.

On vous propose de faire ensemble une rétrospective de cette initiative riche et enthousiasmante, sans commune mesure dans le jeu vidéo ! Rendez-vous le jeudi 20/02 à 19h30 (accueil dès 19h) à la bibliothèque Louise Michel avec plusieurs acteurs et actrices du Recondustream : streamers que vous avez peut-être vu-es, mais aussi les soldats de l'ombre, sans qui rien ne se ferait !

▪ Comment est né ce mouvement et comment a-t-il évolué ?
▪ Quels en ont été les moments les plus marquants ?
▪ Quels sont les enseignements à en tirer pour le jeu vidéo et pour le militantisme ?

On aura grand plaisir de discuter de tout cela avec vous ! 

Et d'ici là : "Tous et toutes en (g)rêve !" ✨

--- Infos pratiques supplémentaires ---
▪ Comme à l'accoutumée, le #MeetUp s'ouvrira par la table ronde, suivi d'une session de Q/R et d'un #buffet végétarien autour duquel nous pourrons tou·te·s échanger.

▪ Salle accessible PMR.

Bibliothèque Louise Michel

35 rue des Haies
75020 Paris
FRA

Signaler la page