Gamelles pleines mâcon

Action socioculturelle

Gamelles Pleines Mâcon

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Les missions Gamelles Pleines ont pour but de créer de véritables I.M.P.A.C.T.S. sociaux, pour aider les maîtres :

Inciter et favoriser l’accueil des binômes isolés.

  • Accueil de jour pour personnes sans abris,
  • Accueil de jour pour personnes en situation de dépendance,
  • Accueil de nuit orienté par le 115,
  • Accueil administratif.

Gamelles Pleines soutien chacune de ces structures en premier lieu au niveau matériel par la fourniture de tapis, antipuces, selleries, gamelles, croquettes au fur et a mesure de leurs besoins.

En second lieu, l’association a fournit une aide morale et immatériel à chacune de ces structures. Lors des maraudes « extra mobiles » notamment mais aussi régulièrement à la demande des travailleurs sociaux, Gamelles Pleines est intervenu pour accompagner et soutenir l’accueil des maîtres et de leurs animaux. Pouvoir compter sur Gamelles Pleines pour apporter les solutions spécialisées notamment en termes d’éducation canine, responsabilisation des maitres, dialogue, écoute et encouragements.

Soutenir les travailleurs sociaux dans leur travail quotidien est la mission la plus structurante de Gamelles Pleines, car l’intégration de l’animal et la réinsertion des maîtres passent avant tout par les efforts de ces partenaires privilégiés. Ainsi Gamelles Pleines s’inscrit dans une démarche collective pour aider avec efficacité ces binômes en souffrance.

Marauder, Nourrir & Ecouter

Les maraudes

Les maraudes sont les premiers contacts avec les personnes les plus démunis. La régularité est toutefois importante pour permettre un point de rencontre fiable avec la maraude en point fixe pour les personnes qui en auraient besoin.

Les maraudes « Mobiles » et « Extra-mobiles » quant à elles, apportent un véritable complément pour aller à la rencontre des personnes les plus isolées et celles temporairement ou durablement prises en charge.

Les maraudes permettent en premier lieu d’écouter et échanger avec chacun des bénéficiaires, de créer un rapport de confiance basé sur une relation fiable et neutre. Dans un second temps, les maraudes permettent d’apporter une aide matérielle : croquettes, viandes, selleries, antipuces, friandises, gamelles pour les animaux mais également vêtements chauds, conseils et soutien pour le maître.

Distributions alimentaires

Parce que l’aide alimentaire ne se limite pas seulement aux maraudes, Gamelles Pleines soutiens les structures sociales autour d’elle pour compléter les distributions alimentaires avec des croquettes pour les animaux.

Siège social

93 Place du Souvenir 01290 Saint-Jean-sur-Veyle

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Unis-Terre
Unis-Terre
Association Association pour une Fondation de Corse
Association pour une Fondation de Corse
Association Nous & Co
Nous & Co
Association VOISINAGE
VOISINAGE