Garage Comedy
Arts et cultureBricoleur du rire, le Garage Comedy propose du stand-up dans des spectacles en ligne et hors ligne
Nos actions en cours
Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !
Qui sommes-nous ?
Présentation
Le Garage Comedy est une web TV qui a vocation à démocratiser l'offre audio-visuelle de stand-up comedy en France.
L’association se divise en plusieurs activités :
- Organisation d'événements de type Comedy clubs au niveau local puis dans les grandes villes de France
- Captation de prestations d'artistes et diffusion sur la WebTV pour leur offrir un tremplin numérique
- Création d'un concept de Comedy Club à Marseille (ouverture d’un lieu physique en janvier 2021) : Le Garage
En parallèle l’ouverture d’un lieu permettant d’installer l’ensemble du matériel de captation et d’effectuer l’enregistrement des artistes sur scène est prévu. Lieu se situant au cours Julien à Marseille . Pour résumé, un studio de captation grandeur nature.
L'équipe
Le Garage Comedy, c'est avant tout une grande famille :
près de 50 artistes résidents qui jouent régulièrement dans les soirées Garage Comedy Club et plusieurs dizaines de « guests » qui demandent à y jouer comme les célèbres Titoff, Nordine Ganso ou Jamil le Shlag du Jamel Comedy Club, friands de tester leur travail sur un public non parisien.
Plus de 3000 spectateurs ont déjà assisté à ces soirées Comedy club et suivent le Garage Comedy sur les réseaux, une communauté engagée et fidèle.
Ajoutez à ça 6 personnes aux compétences complémentaire qui travaillent activement sur le projet et vous obtenez le cocktail parfait !
Pourquoi une Web TV ?
Etant nous-mêmes artistes de stand-up, nous avons constaté plusieurs opportunités :
· Le schéma traditionnel pour se faire connaitre, à savoir se faire repérer dans des cafés théatre ou lors de festivals par des producteurs est encore possible mais obsolète.
En effet, la plupart des artistes ayant décollé dans les années 2010 l'ont fait par le biais d'internet.
Il y a quelques années les producteurs montraient les artistes au grand public. Désormais ceux sont les internautes qui indiquent aux producteurs sur quel artiste investir.
· La demande de stand-up numérique (WebTV) explose mais son offre reste limitée. Aujourd'hui, seules 2 chaines se positionnent sur ce marché : le Montreux Comedy et le Tarmac Comedy. Les deux chaines ont vu leur nombre d'abonnements exploser ces 3 dernières années (environ 950%) et des nombres de vues qui peuvent aller jusqu'à plus de 10 millions sur une seule vidéo (contre 200k il y a 3 ans).
· Plus de 50% de l'offre physique de stand-up est localisée à Paris, ce qui limite le public en province et force les artistes à migrer vers la capitale.