Aide au démarrage

par GARAGE SOLIDAIRE 48

Aide au démarrage

par GARAGE SOLIDAIRE 48

Aide au démarrage  - GARAGE SOLIDAIRE 48

aide au démarrage sur ORDINATEUR et TELEPHONE MOBILE

Présentation du Garage Solidaire 48

A quoi servira l'argent collecté ?

Participer au financement de l'achat de l'ordinateur et du téléphone mobile


L'activité de mécanique a commencé en itinérance

Vos dons servent  au démarrage concret suivant les objectifs et missions de l'association :

1/ Réparation et entretien des véhicules 

2/ Sensibilisation à l'éco-conduite sur les aspects écologique et économique

3/ Création d'un parc de véhicules d'occasion (location, prêt, vente)

 La recherche d'un local est toujours en cours.

Un APPEL  est lancé, sur Florac Trois Rivières ou très proche, car l'hiver approche et pour proposer un service de mécanique dans de bonne condition il est urgent de trouver un local transitoire de 50m2 environ le temps d'acquérir la piste d'un local plus grand au printemps à Florac Trois Rivières.


Notre équipe

Une équipe de 2 salariés  :

> un mécanicien qualifié en poste

> un poste d'Accueil- secrétaire est en place  depuis septembre

à Florac Trois Rivières avec sa permanence administrative à la Maison de services au public tous les mardis après midi au 5 place Paul Comte pour vous informer des services de l'association, ou noter vos demandes, ou pour adhérer à l'association.


Une équipe d'administrateurs adhérents, bénévoles actifs.

Des partenaires publics et privés . Des acteurs du réseau RAM (Réseau des Acteurs de la Mobilité)


La création et la gestion d’un garage automobile solidaire sur la région de Florac  Trois Rivières (Lozère) ont pour but de faciliter la mobilité des personnes en situation précaire, à faibles revenus et de proposer des services à un coûts modéré. (Réparation, entretien - Conseil, stage de sensibilisation, accompagnement dans l'acquisition d'un véhicule - Prêt de véhicule ).

Notre activité est en lien direct avec les partenaires d'accompagnement socio-professionnel pour les aides financières destinées au public en difficulté.


Notre association se veut sociale, solidaire et d'éducation populaire. De ce fait, elle initie et/ou participe à des actions d'échanges, de sensibilisation à la mécanique, d'insertion sociale et professionnelle, de citoyenneté, de protection de l'environnement, de sécurité routière.

Elle s’intègre dans le champ de l’économie sociale et solidaire dans la mesure où ce garage solidaire privilégie les personnes parrainées par l’ensemble des partenaires du réseau RAM (Réseaux des Acteurs de la Mobilité), des structures d'accompagnement à l'insertion sociale et professionnelle, et directement les personnes bénéficiaires des minima sociaux, ou à faibles revenus (sur justificatif).



Origine du projet

  • Notre territoire est très enclavé, avec un habitat éparpillé en milieu rural et peu de transport en commun. La majorité des habitants ont besoin d'un véhicule pour répondre à toutes les démarches de la vie quotidienne (administrative, médicale, sociale, professionnelle, culturelle), or une grande partie de la population possède des revenus modestes.

  • Suite à des rencontres et des échanges avec les habitants, "le garage solidaire" est apparu comme une évidence. En créant cette association, les acteurs locaux et professionnels (mécaniciens, conseillers professionnels, assistants sociaux, associations d'accompagnement social/professionnel,...) travaillent en partenariat pour répondre à des besoins réels. 

  • L'ouverture  du garage solidaire sur un lieu fixe, un local adapté,  est attendue avec impatience comme le montre le soutien des adhérents et des partenaires locaux rencontrés.



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association GARAGE SOLIDAIRE 48

GARAGE SOLIDAIRE 48

Facilité l'accès à la Mobilité pour les personnes en difficultés sociales et professionnelles en milieu rural

Anonyme
05/07/2016
Nathalie Taillandier
31/05/2016
Très belle initiative
Anonyme
30/05/2016