Gaston Music Club

Arts et culture

Gaston Music Club : est une association à but non lucratif loi 1901 qui a pour vocation principale d’aider et d’accompagner tout type de musicien, qu’il soit professionnel étudiant ou amateur.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?


La maison du musicien


Nous avons décidé de créer Gaston music club afin d’apporter notre aide aux musiciens et danseurs de tous âges, élèves, amateurs ou professionnels.
En effet, la musique est la première pratique artistique amateur en France. 

Notre but est de fédérer tous ces musiciens, professionnels, étudiants, amateurs éclairés ou non et de les réunir autour de cette passion commune qu’est la musique.
Cela fait plus d’un an que nous réfléchissons à un projet qui pourrait engendrer une communauté où nous pourrions ensemble tenter de répondre aux multiples besoins de la vie d’un musicien ou d’un danseur.
Autour de rencontres pluri-disciplinaires, sans jugement, en toute liberté d’expression, les musiciens et danseurs pourront inventer et collaborer avec des domaines d’activité différents : peinture, poésie, théâtre, etc. 
Un club qui deviendrait, le temps d’une soirée, votre salon fictif ou bien réel une fois cette épidémie dernière nous. 


Qui sommes nous ?

  • Membres du bureau


- Marianne Boucher : Présidente

Rêve d’un futur rétro où la musique et la danse envahiraient les rues, où le poète accompagnerait le peintre sur une musique improvisée. 

Violoniste et altiste de formation, elle est aujourd'hui acheteuse en produits musicaux et cela depuis plusieurs années. Elle a travaillée pour les sites internet et magasins AREZZO et Flute de Pan rue de Rome


- Sarah Deloffre : Trésorière

Admiratrice invétérée de musique baroque anglaise et plus particulièrement de Purcell, et violoncelliste de formation elle a un Master en musicologie et 4 ans de conseils à la Flûte de Pan, la librairie de référence des musiciens.


- Mireille Hastings : Secrétaire

Le sens de l'organisation ancrée dans la fantaisie et la bonne humeur. Aime la musique du premier baroque italien, Schubert et Jimi Hendrix. 3 ans chez Chappell à Londres puis une quarantaine d'années dans une librairie musicale rue de Rome, incontournable quartier parisien de la musique.


  • Bienvenue au Club !


Etre membre de Gaston Music Club, c'est bien plus qu'une manière d'obtenir des bons plans, conseils ou de l'aide, c'est avant tout rejoindre une "famille de musiciens" bienveillante et consciente des problèmes actuels. 

Chez Gaston, la solidarité est notre premier commandement. Les membres qu'ils soient professionnels ou étudiants pourront à leur tour aider et parrainer des musiciens et danseurs dans le besoin mais aussi donner des conseils aux amateurs. 

Les membres auront la possibilité s'ils le souhaitent, d'organiser des soirées débats sur des thématiques musicales ou sociétales de leur choix.

Pour finir, beaucoup de musiciens professionnels et étudiants viennent à déménager pour intégrer un orchestre ou un conservatoire et doivent laisser amis et familles derrières eux.

Gaston Music Club et ses membres se proposent de vous aider à créer votre réseau amical et professionnels lors de soirées de bienvenue.


Notre association a pour activité principale :


  • Réunir des fonds afin de financer notre recherche pour les musiciens professionnels et étudiants : D'emploi, Logement, bourse d’étude, formation, orientation professionnelle et bien d'autres sujets encore.
  • Créer un département pour les amateurs, leur trouver des enseignants, les orienter sur le choix de l’instrument, des partitions accessoires etc ...
  • Collaborer avec l’éducation nationale, écoles de musique et bien d’autres, afin de pouvoir partager notre idée de “l’enseignement musical pour tous” avec les enfants et par conséquent, recruter des intermittents pour véhiculer dans ces mêmes classes notre projet d’enseignement.
  • Organiser des évènements musicaux pour lever des fonds 
  • Ouvrir un site de vente en ligne de produits musicaux à des tarifs attractifs pour nos membres.
  • Et tous les autres moyens susceptibles de concourir à la réalisation de son objet social