Soutenir une entreprise sociale aux Philippines (Plush & Play)

par gawad kalinga europe

Faire un don

Soutenir une entreprise sociale aux Philippines (Plush & Play)

par gawad kalinga europe

Faire un don

Soutenez le développement de Plush & Play, une entreprise sociale Philippines développée au sein de la Gawad Kalinga Enchanted Farm

Présentation du projet

Gawad Kalinga Europe soutient Plush and Play, une entreprise sociale développée au sein de la Gawad Kalinga Enchanted Farm.
Plush and Play a su créer un modèle économique basé sur les compétences, oubliées par l'industrie des Philippines, tout en étant financièrement indépendante, et avec des comptes équilibrés et même bénéficiaires pour favoriser le ré-investissement.

Basée en milieu rural, l'entreprise sociale produit d'adorables peluches dont les noms et les designs sont inspirées par des icônes locales et les produits agricoles de cette ferme.
L'impact social créé par Plush and Play lui permet d'employer des personnes jusqu'alors éloignées de l'emploi, avec des horaires & lieux de travail adaptés, ainsi que des bénéfices sociaux bien supérieures à la législation des Philippines.
Ainsi, Plush and Play est capable de produire des jouets sans dangers pour les enfants, et de créer à ce jour plus de 50 emplois durables (dont 30 à temps plein) pour des personnes issus des milieux défavorisés, limitant ainsi drastiquement leur envie de migration vers les zones urbaines. L'insertion de l'atelier de production au sein même du village de la ferme enchantée permet aussi à ces employés d'éviter souvent 2h de transport quotidien (avec les frais afférents) et une plus grande présence auprès de leurs enfants.

Origine du projet

Plush and Play a été fondé en 2014 par Fabien Courteille, un jeune français de la banlieue de Cherbourg, passionné par l'entrepreneuriat social.

C'est au sein de la Gawad Kalinga Enchanted Farm que le projet de Fabien prend vie. En passant du temps avec les locaux, il prend conscience du savoir-faire en couture des femmes du village. Il imagine alors une entreprise sociale capable de produire des peluches saines pour la santé des enfants et capable de redonner de la dignité aux plus défavorisés qui ont perdu leurs emploi au détriment des pays voisins à la main d'oeuvre moins cher.

A quoi servira l'argent collectée ?


Gawad Kalinga Europe croit au potentiel de Plush and Play et souhaite donc soutenir son développement afin que l'entreprise sociale puisse aider toujours plus de personnes compétentes mais sans emplois. Soutien pour des dépenses avant tout capitalistiques mais aussi un peu opérationelles (capex & opex).
La capacité à produire de l'entreprise lui permet d'augmenter progressivement le nombre de salariés, mais également les salaires et les bénéfices sociaux, notamment grâce aux économies d'échelle.
En pleine croissance, tous les bénéfices de l'entreprise sont réinvestis en développement afin d'augmenter son impact social.

Objectifs :
- Créer 10 emplois supplémentaires 
- Mettre en place un système durable de sécurité sociale et mutuelle santé pour toutes les couturières impliquées dans la production
- Augmenter les revenues mensuels des familles grâce à l'augmentation de la production
- Améliorer la visibilité de la marque pour booster la croissance des ventes de l'entreprise sociale
- S'ouvrir à de nouveaux marchés locaux grâce à une plus grande capacité de production

Grâce à/au : 
- Développement d'une nouvelle collection de peluches : 1,000 Euros
- L'investissement dans un véhicule de livraison : 10,000 Euros
- L'implantation au sein de deux nouveaux grands magasins de jouets de référence sur Manille : 2,500 Euros
- L'emploi de deux vendeurs pour ces magasins de jouets ainsi que la couverture des salaires pendant la saison creuse : 3,500 Euros
- Un revenu mensuel garanti pour soutenir Fabien sur 12 mois : 6,000 Euros, soit 500€/mois (aujourd'hui, Fabien ne se verse toujours pas de salaire... au profit du développement de l'entreprise)


Si vous souhaitez en savoir plus sur Plush and Play, vous pouvez consulter son site en ligne : plushandplay.com

Donner 20 euros

Coup de pouce

Nous vous tiendrons informé au cours de l'année du développement de Plush and Play pour que vous sachiez combien votre soutien a pu nous aider

Donner 50 euros

Super coup de pouce

Nous vous réserverons 1 adorable peluche Plush and Play (à retirer sur Paris)

Donner 100 euros

Extra coup de pouce

Nous vous réserverons 1 adorables trousse pour enfant Plush and Play (à retirer sur Paris)

Donner 150 euros

Nous vous réserverons un adorable petit sac légume/fruit Plush and Play (à retirer sur Paris)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

A

Adrien Debosque

18/01/2018
t

timothe debosque

12/01/2018
P

Philippe GIRAULT

28/12/2017
Signaler la page