GEFLUC Paris - Île-de-France

Médico-sociale

Nous avons 3 missions principales : ? - Subventionner la recherche française contre le cancer - L’accompagnement social et psycho-social des personnes touchées par le cancer (collaborateurs, collègues, familles, proches, aidants ...) - La prévention et sensibilisation en entreprise

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

En 1964, un chef d’entreprise marseillais a l’idée originale et novatrice de solliciter auprès de ses salariés une cotisation de 1 franc par mois (le Franc de l’espoir) et de s’engager en sa qualité de responsable, à verser une contribution égale à chaque don.


Ces fonds sont remis à des chercheurs pour les aider dans leurs travaux sur le cancer. Il est rapidement rejoint par d’autres personnalités du monde entrepreneurial.


Ensemble, ils fondent en juin 1964, le Groupement des Entreprises Françaises dans la Lutte contre le Cancer (GEFLUC) qui devient en 2019 « Les Entreprises contre le Cancer ».


Aujourd’hui encore, les GEFLUC perpétuent le vœu de leurs fondateurs mobilisant salariés, les patrons, les artisans, les commerçants, les administrations… pour combattre le cancer autour d’une même vision : la lutte contre le cancer nous concerne tous. Elle doit tous nous mobiliser. 


Depuis plus de 50 ans, les Entreprises contre le Cancer mobilisent le monde de l’entreprise dans la lutte contre le cancer autour de 3 priorités :


  • Le soutien à l’innovation en cancérologie et aux chercheurs Made in France.
  • Le plaidoyer en faveur d’une meilleure prise en compte de la réalité du cancer en entreprise.
  • Animer la communauté des acteurs de la lutte contre le cancer en entreprise.