GEM L'heureux coin

Le GEM l'"heureux coin" est un grouble d'entraide mutuelle de Grenoble permettant aux personnes concernées par des troubles psychiques de se retrouver dans un lieu d'accueil convivial.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Les groupes d’entraide mutuelle trouvent leur base légale dans la loi du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ».

Le GEM s’adresse à des personnes concernées par des troubles psychiques les mettant en situation de fragilité. Il permet à ses adhérents de rompre leur isolement en participant  à des activités.

Les 3 objectifs de notre GEM sont :

-Rompre la solitude chez les personnes concernées par des troubles psychiques

-Permettre aux adhérents de concevoir des projets et prendre des décisions collectives dans un esprit solidaire et de partage de savoir, savoir-faire, savoir être.

-Le GEM est ouvert sur la vie de la cité et créé des liens avec la communauté environnante.

Le GEM de Grenoble est parrainé par l’association du Centre Social Chorier-Berriat et bénéficie d'une aide à la gestion financière et administrative par l'association ALHPI.

L'association existe depuis septembre 2006.

Le Conseil d'administration est constitué uniquement de personnes concernées par des troubles psychiques.

Le GEM organise des activités dans son local et à l'extérieur, il essaie d'organiser régulièrement des séjours en France et à l’étranger.