La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

37e Journée Prison-Justice

par Genepi

Le 08 décembre 2018 de 10:00 à 23:59

37e Journée Prison-Justice  - Genepi

Plus qu'une quarantaine d'ateliers et de plusieurs temps fort de réflexion sur les thème Prison-Justice organisé par le Genepi

Rendez-vous à la 37ème Journé Prison-Justice du Genepi ! Plus d’une quarantaine d’ateliers et des temps forts vous seront proposés, sur le thème du décloisonnement des institutions carcérales, l’objet social du Genepi aujourd’hui remis en cause.

Cette édition s’inscrit en effet dans un contexte particulier pour le Genepi, suite au non-renouvellement de la convention qui liait l’association à l’administration pénitentiaire depuis 42 ans. Cette situation menace et empêche l’accès des prisons aux bénévoles. Alors que la prison se ferme et qu’elle reste une zone d’ombre, la rendre visible est d’une importance cruciale.

La situation est critique - nous parlons de 99 suicides et morts suspectes depuis le 1er janvier 2018, et de plus de 70 000 personnes prisonnières.

Tandis que les projets de construction d’établissements pénitentiaires fleurissent, que de nouveaux murs s’érigent, et que l’action du Genepi est remise en question, il faut prendre le temps, malgré l’urgence, de la réflexion et de l’analyse. La Journée Prison-Justice s’inscrit dans cette perspective.

Retrouvez le programme sur notre site internet.

Retrouvez l'évènement sur Facebook !

Suivez-nous sur Twitter !

Université Paris-Nanterre

200 Avenue de la République,
92000 Nanterre
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à Genepi ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Genepi permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Signaler la page