Générations Solidaires Val-d'Oise

Action socioculturelle

Les membres de l'association GSVO95 créent des ateliers participatifs de repair action par l'apprentissage avec pour objectf de tisser des liens socioculturels entre différentes générations.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Les Cergypontains ont tracé la voie pour une solidarité active que pérennisent par leurs diverses activités, les volontaires de l’association Générations Solidaires Val-d’Oise 95.

C’est en 2007, que les activités de l’association ont démarré. Il s’est agi pour des habitants de Vauréal et de Cergy-Pontoise, de soutenir l’action engagée par la Ville de Vauréal dans le cadre de la Coopération Décentralisée avec la commune de Kétou au Bénin :

– l’Opération « un vélo pour un collégien de Kétou », à laquelle ils ont répondu massivement, certains faisant don de leur vélo et d’autres s’activant à le réparer.

L’Opération « un vélo pour un collégien de Kétou », connue des Cergypontains en novembre 2008,  est l’acte fondateur de l'association.


Le vélo, outil de solidarité internationale en 2008, devient en 2010 un moyen pour tisser des liens de solidarité locale.


En 2010, l’association Générations Solidaires Vauréal, aujourd’hui Générations Solidaires Val-d’Oise 95, est créée en hommage aux nombreux Valdoisiens qui ont contribué à son émergence.


Elle porte à son actif, plusieurs activités socioculturelles d’apprentissage intergénérationnel :

  • l’Atelier Participatif de la Repair Action  Vélo
  • l’Atelier Intergénérationnel Seniors Internet
  • l'Espace Public Numérique GSVO95
  • l'Atelier Participatif de la Repair Action Ordi 3.0
  • l’Atelier hebdomadaire Mini Repair Café


Grâce à une méthodologie pragmatique pour appréhender, communiquer et agir pour une solidarité active, l’association Générations Solidaires Val-d'Oise impulse l’Éducation Populaire au Numérique et un Pôle de Coopération Solidaire et Économique sur le territoire Vauréal-Hautil avec un rayonnement en Val-d’Oise.


Agenda

Il n'y a aucun événement à venir.

Siège social

Hôtel de Ville 1, place du Coeur Battant - Ateliers situés à l'Auberge des Solidarités et du Numérique sise 95, boulevard de l'Oise 95490 Vauréal

Site internet

http://gsvo95.fr/

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Nous & Co
Nous & Co
Association Fondation ANAKO
Fondation ANAKO
Association Art Gens
Art Gens
Association ECOUTE TON COEUR
ECOUTE TON COEUR