Albivision

par GENESPOIR

Cette collecte est terminée.

Albivision

par GENESPOIR

Cette collecte est terminée.

Pour que les enfants albinos soient pris charge par la seule consultation spécialisée de France, un électrorétinographe est indispensable

Présentation du projet

Nous souhaitons donner à la consultation spécialisée en albinisme de Bordeaux les moyens financiers d'acheter un électrorétinographe adapté aux enfants.

Origine du projet

La consultation spécialisée en albinisme du CHU de Bordeaux, seule consultation de ce type en France, doit renouveler un appareil utilisé pour diagnostiquer l'albinisme chez les enfants mais n'en a actuellement pas les moyens financiers. Cet appareil coûteux est nécessaire pour des examens spécifiques de la fonction visuelle des personnes albinos. En l'absence de cet appareil, les enfants ne peuvent pas participer à cette consultation. 

Utilisation de l'argent collecté

L'argent collecté sera utilisé pour acheter un électrorétinographe. Cet équipement permettra la prise en charge médicale et un meilleur suivi de la vue des enfants atteints d'albinisme.

Notre équipe

Je présente mon équipe.

Donner 500 euros

donateur d'or

Donner 1000 euros

donateur de platine

Donner 50 euros

donateur de bronze

Donner 100 euros

donateur d'argent

Association GENESPOIR

GENESPOIR

L'albinisme est une maladie génétique dont la principale conséquence est une déficience visuelle congénitale, importante et irréversible. Genespoir finance la recherche, informe sur l’albinisme et contribue au développement de consultations spécialisées en albinisme au sein des centres de référence.