Voyage humanitaire au Pérou - Association GEPETO

par GEPETO

Cette collecte est terminée.

Voyage humanitaire au Pérou - Association GEPETO

par GEPETO

Cette collecte est terminée.

Voyage humanitaire au Pérou - Association GEPETO - GEPETO

Bénévolat auprès de l'association Enfants des Andes pour aider la population et les enfants de Nazca, au Pérou.

Présentation détaillée du projet


GEPETO, association des étudiants en Orthophonie d’Amiens, créée en 2009, s’investit cette année dans la réalisation d’un voyage de solidarité internationale au Pérou ! 


C’est l'association Enfants des Andes qui nous accompagnera durant l’intégralité de cette mission afin d’assurer notre sécurité, nos déplacements, nous aider pour les démarches administratives et veiller à notre bonne intégration quotidienne. Cette association à l'origine familiale, active depuis plus de 20 ans au Pérou, a créé à partir de 2007 de nombreux lieux d'action dans la ville de Nazca et de Tingo Maria.

La ville de Nazca, dans laquelle nous nous investirons, a ainsi été dotée d'une école de langues, où le français et l’anglais sont enseignés aux adultes, d'une école maternelle et primaire, ainsi qu’un centre d’accueil pour les enfants défavorisés des bidonvilles alentour.

Nos missions sur place 

- Dispenser des cours d'apprentissage du français aux adultes au sein du centre de langue, et aux enfants dans l'école maternelle et primaire.
- Participer à l'élaboration d'animations pédagogiques et culturelles en accord avec l'enseignement local (ateliers d'art plastique, théâtre...)
- Soutenir l'apprentissage de chacun grâce à des ateliers individuels ou en petit groupe de soutien scolaire (essentiellement pour les enfants souffrant de troubles de l'apprentissage)
- Prendre en charge les enfants du centre d'accueil lorsque nécessaire, grâce à des activités créatives ou sportives.
- Participer aux tâches de la vie quotidienne (cuisine, tâches ménagères, rénovations éventuelles).
- Distribuer du matériel scolaire de première nécessité (cahiers, crayons, outils d'arts plastique) grâce à des collectes ou en stimulant l'économie locale.

A quoi servira l'argent collecté ?

La collecte servira à la réalisation de notre projet. Elle permettra à notre équipe de partir au Pérou pour réaliser le projet construit avec l'association Enfants des Andes.

 

La population rurale adulte, les enfants nécessitant un accompagnement ou un soutien spécifique et tous les habitants de la ville de Nazca sont concernés par le projet. L'objectif est ainsi de diffuser une aide au plus grand nombre en s'incluant dans un programme pédagogique déjà̀ initié sur le long terme pour s'assurer de la continuité́ du projet après le retour de l'équipe en France. Chaque don a alors son importance !

 

Quel impact aura le projet ? 

Ce projet s’inscrit dans la continuité d’un programme déjà établi. Il a donc une visée à long terme, perpétué par les bénévoles et professionnels restant plus longtemps, mais aussi par l’équipe française et péruvienne déjà sur place depuis de nombreuses années. L'impact de notre mission sera donc calculé pour ne provoquer aucun bouleversement dans la population. 

 

Notre équipe

Nous sommes 5 étudiantes en Orthophonie à Amiens prêtes à s'investir dans ce projet : Manon, Lena et Clémence en première année, Servane en deuxième année, et Marine en troisième année. 

Donner 5 euros

Un grand merci de la part de toute l'équipe !

Donner 10 euros

Contrepartie précédente + la newsletter durant le projet

Donner 30 euros

Contreparties précédentes + un dessin fait par les enfants de Nazca

Donner 50 euros

Contreparties précédentes + un souvenir du Pérou !

Donner 100 euros

Contreparties précédentes + un album photo de notre voyage !

Association GEPETO

GEPETO

Michèle RAFFAELLI
26/05/2016
Anonyme
26/05/2016
Ana Castagnet
06/05/2016