Construction de celliers et serres solaires passives en Mongolie

par GERES

Faire un don

Construction de celliers et serres solaires passives en Mongolie

par GERES

Faire un don

L'association étudiante Help'M se mobilise pour aider les agriculteurs de la province de Khentii !

Présentation du projet

L'association étudiante Help'M de l'Ecole de Management de Normandie s'est lancé le défi de récolter des fonds pour aider l'association GERES à financer la construction de celliers et de serres solaires passives en Mongolie. Le GERES - Groupe Énergies Renouvelables, Environnement et Solidarités - œuvre pour la préservation de l'environnement et l'amélioration des conditions de vie en Europe, en Afrique et en Asie.

Pourquoi la Mongolie ? On y constate de forts écarts de températures au cours de l’année. Alors qu'en été on peut connaître des températures autour de 35 degrés, celles-ci peuvent plonger à - 30 degrés en hiver, rendant difficile la production agricole 8 mois sur 12. Il est donc compliqué de produire en continu et de manière diversifiée.  

La construction de celliers dans la Province de Khentii permettra de mieux conserver les aliments et la construction de serres solaires passives aidera les agriculteurs à produire tout au long de l’année. Ils pourront ainsi diversifier leur production avec des aliments plus variés et améliorer la nutrition des habitants de la région.

Ce projet aura aussi un impact économique puisque les producteurs locaux pourront vendre leur légumes sur un laps de temps plus long et donc avoir des revenus un peu plus élevés et réguliers.

C'est pourquoi nous nous tournons vers vous aujourd'hui et sollicitons votre générosité pour nous aider dans la réalisation de ce beau projet. Chaque don fait ici ira directement au GERES !



Origine de ce projet

En tant qu'étudiants en première année à l'EM Normandie, nous désirons allier une expérience "humanitaire" avec l'enjeu du développement durable. C’est pour cela que nous avons décidé de créer Help’m, un projet associatif ayant pour but de mener une mission solidaire à l'étranger. Le pays n’avait pas été défini à l'avance mais nos recherches nous ont mené vers le GERES, une ONG très active en Mongolie. Leur travail étant en adéquation avec notre projet, nous avons décidé de les contacter et d’établir un partenariat.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les fonds collectés  via cette page iront intégralement à GERES Mongolie afin de financer la construction de celliers et serres solaires passives.

Sachez que chaque don est déductible des impôts à hauteur de 60% !

Notre équipe

Nous sommes une équipe de 8 étudiants : Mathilde, Marek, Martin, Julie, Camille, Thomas, Andine et Clara, tous en première année à l'EM Normandie.

Si vous voulez en savoir plus sur nous, découvrez notre vidéo de lancement du projet.

Et n'oubliez pas de liker notre page Facebook !




Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
S
Stanislas Jaubert
24/03/2019
Signaler la page