Spectacle de danse contemporaine à La Fabrique - Meung sur Loire

par Gestu'elles

Le 07 mars 2020 de 20:30 à 21:30

Spectacle de danse contemporaine à La Fabrique - Meung sur Loire

par Gestu'elles

Le 07 mars 2020 de 20:30 à 21:30

Choix des billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

120 places restantes

Tarif normal

6,00 €
Montant à payer :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Gestu'elles. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Rencontre entre différentes compagnies de danse contemporaine. Professionnels et amateurs se mêlent pour vous offrir 4 pièces courtes.

- Programmation de la soirée -

Création courte Untitled Gestu’elles
Mastermind - solo en cours de création - Claire Bouillot (Compagnie WAO)
Solo 01 - Valentin Brunner - Cie Sam
Syndrom - Valentin Brunner - Cie Sam avec les danseurs Jean-Baptiste Ferreira, Claire Bouillot, Valentin Brunner et Camille Simon


* Untitled Gestu’elles
Création née d’un échange entre la compagnie Sam et Gestu'elles.
Gestu'elles est une compagnie de danse amateur regroupant plusieurs danseuses de différentes écoles de l'agglomération Orléanaise. Le groupe a été constitué en 2011 et a pu diffuser ses créations Elles, Catacombes et Immersion dans de très belles salles et lors de divers évènements aux alentours d'Orléans. Elle a été soutenu par la mairie d’Orléans grâce à la bourse projet jeune et a obtenu le grand prix aux concours des jeunes talents d’Orléans. La compagnie est en constante recherche d'échanges et de projets autour de la danse, elle a pu accueillir Valentin Brunner lors d’une semaine de stage.


* Mastermind Claire Bouillot
J’ai l’envie de mettre en lumière la relation, parfois le combat que l’on mène vis à vis de soi même, d’une partie de soi même, plus précisément. Le merveilleux organe communément appelé cerveau qui chez l’humain prend beaucoup beaucoup de place .
Conscience, inconscience, lien au coeur, au corps , tant sur un plan physiologique que psychologique notre cerveau ne prend jamais de repos, une machine incessante et qui peut être incontrôlable. Son apparence emmêlée, pleine de circonvolutions nous annonce sa complexité, son pouvoir, son immensité.
Parfois franc parleur ou imposteur, certains tente de le couper de tout le reste pour l’empêcher de somatiser, de questionner? Comment faire la paix avec cette petite partie de nous? Garder une pensée connectée et trouver une certaine simplicité relationnelle avec lui, avec soi.


* Solo 01 Cie Sam Valentin Brunner
Cette pièce vous invite à suivre le chemin d’une envie, celle d’aller de l’avant. Il est ici question d’introspection, d’un constat de ce qui nous a construit jusque ici, de la confiance parfois trop vite accordée et des obstacles rencontrés. Etablir un inventaire est souvent la meilleure façon de se découvrir et de comprendre pourquoi et comment on est devenu ce que l’on est. S’en suit alors une prise de recul et de contrôle sur ce qui nous définit. Une fois les pierres disposées devant soi sur le sol, il s’agit de commencer à construire. C’est ici le début d’un parcours qui vous sera livré, à travers le mouvement et son évolution. 
“ Un des plus poignants chagrins que l’on puisse éprouver est de voir que ceux à qui on a donné son entière confiance n’en étaient pas dignes.”
Citation de Constance de Théis, Les pensées diverses.


* Syndrom Cie Sam Valentin Brunner
Dans le climat professionnel actuel, le plus est devenu maître, produire plus, travailler plus, travailler plus longtemps… Parallèlement les exigences pesant sur l’humain et la peur de l’échec ne cessent de croitre. S’en découlent une diminution des capacités des individus, une chute d’énergie généralisée.Le plaisir et la satisfaction personnelle se tarissent et laissent place à un vide, émotionnel et physique, l’isolement s’installe.
Définition de l’OMS pour le terme Burn Out Syndrome : sentiment de fatigue intense, de perte de contrôle et d’incapacité à aboutir à des résultats concrets au travail.
“ Je me sens bizarre, abandonné, flottant, comme un personnage dans une phrase que l’auteur ne finit pas. ” D. Van Cauwelaert

La Fabrique

5 rue des Mauves
45130 Meung sur Loire
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page