Vaincre le cancer à coups de pagaies

par Gignac Canoë Kayak

Faire un don

Vaincre le cancer à coups de pagaies

par Gignac Canoë Kayak

Faire un don
Vaincre le cancer à coups de pagaies - Gignac Canoë Kayak

La pratique du canoë aide les femmes atteintes ou ayant été victimes d'un cancer du sein, à guérir et diminuer le risque de récidive

Présentation du projet

Mettre en place une section de "Dragon Ladies" au sein du club de Gignac Canoë Kayak.

L’action « Dragon Ladies 34 » est faite d’abord pour les femmes ayant ou ayant eu un cancer du sein et propose une activité nautique en canoë à toutes les femmes (« ladies ») intéressées dans le cadre de l’A.P.A. recommandée (Activité Pĥysique Adaptée).

Historique des "Dragon Ladies"

En 1996, un médecin canadien, le Dr. Donald McKenzie - adepte du Dragon Boat - en s’opposant aux préconisations médicales de l'époque, a démontré que la pratique de la rame est recommandée pour prévenir le lymphoedème chez toutes les femmes ayant subi un curage axillaire et une mastectomie. Il réunit un groupe de femmes ayant été atteintes d’un cancer du sein et leur propose de pagayer ensemble, dans une même embarcation. Les résultats ont été plus que concluants : aucun lymphœdème ne s’est développé.

Aujourd'hui, les recommandations officielles préconisent la pratique d'une activité physique adaptée régulière après un cancer. Il est désormais prouvé qu'elle diminue considérablement le risque de récidive.

Origine du projet

La rencontre des membres du club de Gignac avec des Dragon Ladies à Venise a motivé l'équipe pour mettre en place cette activité au sein du Club.  Elle est reconnue par la fédération française de canoë-kayak dans le cadre du Sport Santé . De plus notre agrément jeunesse et sport nous permet de lancer officiellement cette activité.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à acheter le Canoë 9 places (C9) adapté à ce type de public. Il faudra également la remorque pour le transporter afin d'aller visiter différents sites de pratique.


Le reste de l'équipement (gilets et coupe vent floqués) seront achetés ou non en fonction du succès de la collecte.

Notre équipe

Un moniteur bénévole (Brevet d'Etat) encadre les sorties du samedi matin.

Des bénévoles du club ayant une expérience suffisante de la pratique se joignent au besoin ainsi qu'un kinésithérapeute.

Richard Garcia, président du club, est l'initiateur du projet.


Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 40 euros

1 heure de paddle au club de Gignac

Donner 60 euros

1 heure de paddle au club de Gignac

Donner 80 euros

2 heures de paddle au club de Gignac

Donner 100 euros

2 heures de paddle au club de Gignac

Donner 150 euros

1 descente de l'Hérault en canoë pour 2 personnes

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
I
Isabelle Garcia-Muret
18/11/2018
J
Jacky Lariviere
08/11/2018
Anonyme
02/11/2018
Signaler la page