Gindou Cinéma

Arts et culture

Initialement et principalement (re)connue pour son festival Les Rencontres Cinéma de Gindou, Gindou Cinéma anime des résidences d’écriture de scénario, un bureau d’accueil de tournages, des actions d’éducation à l’image, un concours de scénario pour les jeunes et un parcours exposition sur le cinéma

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association Gindou Cinéma a été créée en 1989 à Gindou dans le Lot. Depuis 2007, ses bureaux sont abrités dans un bâtiment sur lequel s’adosse Le Cinéma de Verdure, amphithéâtre de plein air de 700 places.

L'activité fondatrice de l'association est le festival "Les Rencontres Cinéma de Gindou" né en 1985 du désir de faire découvrir à un public local, éloigné des salles, des films auxquels ils n'ont pas accès. Aujourd'hui, ce public s'est largement étendu aux cinéphiles venant de la France entière. Sa fréquentation dépasse les 20 000 spectateurs. Il présente une centaine de films (courts et longs métrages, documentaires ou de fiction) dont la plupart en avant-première. Des tchatches, rencontres entre le public et les invités, sont organisées chaque jour. 

Gindou Cinéma s’est appuyée sur la notoriété de cette activité phare pour développer des actions d’éducation à l’image pour les jeunes publics et des actions pour le public professionnel : résidences d’écriture de scénario et bureau d’accueil de tournages.