Girls From Mars

Humanitaire - Caritative

Association qui a pour but de collecter les financements et matériels nécessaires à la participation de femmes, à des événements sportifs et solidaires.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

NOTRE HISTOIRE

C’est en 1992 dans la cour du lycée à Marseille, que Géraldine la brune et Fanny la blonde se rencontrent. C’est le début d’une amitié d’adolescente, d’étudiante …  Lycée, FAC, BTS elles avancent et évoluent ensemble, jusqu’à l’entrée dans la vie active.

En 2008 elles sont devenues des femmes ! Fanny quitte Marseille et part en Corse avec son futur mari. De son côté, Géraldine s’installe à Roquevaire avec son chéri.  Elles vont devenir maman, le tourbillon de la vie les emporte et elles ne vont pas se revoir. Mais elles ont toujours gardé contact !

Et puis un jour, la vie nous rappelle que nous ne sommes pas grand-chose. A sa grande surprise, en 2016 Géraldine découvre qu’un inconnu s’est invité dans son corps ! Un joli myélome multiple avec amylose. En clair, un cancer de la moelle osseuse, avec atteinte des articulations. Un long combat s’engage et la brune telle Wonder Woman se bat à merveille ! Dans ces moments-là ,l’amitié c’est bien plus qu’un remède. Alors que la maladie laisse un peu de répit à Géraldine, elles organisent leurs retrouvailles en famille en Corse. Une parenthèse enchantée qui va renforcer leur lien.

En novembre dernier, lors de leur dernier week-end ensemble, Fanny parle du raid en famille qu’elle va bientôt faire, et là Géraldine lui avoue que c’est l’un de ses rêves depuis longtemps…participer à un rallye automobile ! Ni une ni deux, l’occasion est bien trop belle… pouvoir partager une nouvelle folle escapade toutes les deux !!!, et pouvoir allier ceci à une démarche solidaire, et remplie d'émotions et de partage…

A nous l’aventure Roses des Sables !!!

Et ainsi, est née l'association “GIRLS FROM MARS”.