Global Women in PR France - GWPR France

Professionnelle

GWPR France est un cercle d'échange et d'action composé de femmes, expertes de la Communication et des Relations Publics. Notre ambition : développer le leadership des femmes dans la Communication et contribuer à leur accession à des postes à responsabilités.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe de femmes, expertes de la Communication et des Relations Publics. Nous exerçons notre activité en entreprise, en agence, dans des institutions publiques, dans des associations ou en indépendance. Nous avons décidé en 2021 de rejoindre la communauté de talents du réseau international Global Women in PR avec une ambition forte : développer le leadership des femmes dans la Communication et contribuer à leur accession à des postes à responsabilité. 

Nous sommes convaincues que nos compétences et notre regard sont clés pour accompagner le développement et la croissance des organisations et que c’est la complémentarité des talents féminins et masculins qui doit façonner l’entreprise de demain.  

GWPR France propose un cercle d’échange et d’action basé sur la confiance, l’entraide et la bienveillance réciproques. Nos activités s’organisent autour de 3 piliers : échanger, inspirer, coopérer.

Échanger 

. Ateliers pratiques sur nos métiers, leur perception et leur évolution ;

. Rencontres informelles et partage d’expériences pour développer son réseau ; 

Inspirer

. Sessions inspirantes autour d’un(e) invité(e) pour élargir ses perspectives, tables rondes et discussions thématiques ;

. Mentoring pour créer le lien et soutenir la nouvelle génération ;

Coopérer

. Co-coaching “My Next Move” : entraide en binôme pour échanger sur ses questionnements professionnels et booster sa carrière ;

. Co-développement : sessions en petit comité où l’intelligence collective est mise au service des enjeux de chacune ;

. Co-production : groupes de travail pour réfléchir et produire ensemble des contenus.

La diversité de nos parcours ainsi que notre appartenance à un réseau international contribuent à la richesse des interactions et permettent d’élargir les opportunités professionnelles.