GLOBICE REUNION

Environnement

GLOBICE est une association agréée au titre de la “Protection de l’Environnement” qui a pour objet l'étude et la conservation des cétacés du Sud-Ouest de l'Océan Indien.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association Globice ou Groupe Local d’OBservation et d’Identification des CEtacés, est agréée au titre de la “Protection de l’Environnement” par la Préfecture de La Réunion depuis le 12 juin 2006 et est membre de l’UICN, Union Internationale pour la Conservation de la Nature depuis le 04 juin 2010.

Elle a pour objet l’étude et la conservation des cétacés. Depuis 2006, une cétologue travaille pour l’association et a mis en place des programmes scientifiques rigoureux appliqués à la conservation des espèces de cétacés présents dans les eaux de La Réunion et de l’océan Indien. L’objectif est d’améliorer la connaissance sur ces espèces afin de développer des programmes de conservation adaptés.

Les principaux objectifs de l’association sont :

• Étudier le peuplement des cétacés de La Réunion et agir pour sa conservation.

• Sensibiliser le public à la protection des mammifères marins et à leur milieu.

• Développer des programmes d’étude et de conservation des cétacés dans le sud-ouest de l’océan Indien, dans le cadre de la coopération régionale.

• Assurer la coordination du “Réseau-Échouage” à La Réunion