Campagne citoyenne de recherche de glyphosate dans les urines

par GLYPHO AND CO

Faire un don

Campagne citoyenne de recherche de glyphosate dans les urines

par GLYPHO AND CO

Faire un don

Pour porter plainte, une analyse coûte 135€ (huissier & laboratoire). Aidez-nous à en financer une quinzaine !

L'association Glypho and co s’inscrit dans le mouvement national « Campagne glyphosate ». Ce mouvement national est opposé à la fabrication, la vente et l’utilisation de pesticides de synthèse et propose aux citoyens d’effectuer une analyse d’urine pour déceler la présence de molécules de glyphosate dans leur organisme, afin de comparer la quantité de glyphosate détectée au taux maximum autorisé dans l’eau potable : cette comparaison permet de visualiser l’ampleur de « l’empoisonnement » provoqué par cette molécule. Si le taux est supérieur à la quantité maximum autorisée dans l’eau potable, le citoyen est en droit de porter plainte. Celle-ci vise une centaine de personnes ayant fabriqué et/ou autorisé la mise sur le marché du glyphosate entre juillet 2017 et mars 2018.

L’objectif final de ce mouvement est d’obtenir l’interdiction de tous les pesticides de synthèse.

Glypho and co (co comme coquelicots?) est une asso locale dont le rayon d’action se situe approximativement entre Dinan et Saint-Brieuc. Son objectif est d’organiser des sessions d’analyse d’urine pour ensuite porter plainte dans le cadre et en suivant la procédure de « Campagne glyphosate ».

La particularité de l’association Glypho and co est de proposer le financement d’une partie du coût de l’opération. Pour un volontaire, le coût est de 135€. Afin de rendre la démarche accessible au plus grand nombre, l’association a besoin de vous. 

L'argent collectée servira à aider les volontaires à financer leur analyse d'urine : frais d'huissier, frais postaux, frais de laboratoire. Le coût de la plainte est pris en charge par "Campagne glyphosate"

L'argent collectée servira également à organiser des évènements et réunions d'information.

Notre association est née suite au mouvement des coquelicots. Nous sommes quelques personnes engagées localement à vouloir changer les choses et dire STOP aux pesticides tout en proposant d'autres alternatives.

Donner 5 euros

Sympa

Donner 15 euros

Ouah! Très sympa

Donner 50 euros

Super motivé! Merci!

Donner 100 euros

Engagé! Bravo et mille mercis!

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
D
Dominique Bouckson
31/07/2019
J
Jean Marc BRUNEEL
20/07/2019
Signaler la page