Go To Togo Dauphine

Humanitaire - Caritative

Go To Togo est une association étudiante de solidarité internationale œuvrant pour favoriser les conditions d'éducation dans les zones rurales du Togo.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Go To Togo est une association étudiante de solidarité internationale reconnue comme association d'intérêt général depuis 2013, et existante depuis 2001.

Domiciliée à l’Université Paris Dauphine, tous ses membres sont étudiants et bénévoles. Elle travaille de concert avec la Mission Des Jeunes (MDJ), une ONG de développement Togolaise, pour promouvoir l’éducation, la culture et la santé au Togo. La MDJ, compétente pour identifier les besoins locaux, propose chaque année un projet de construction à Go To Togo, qui œuvre en France pour le financer. GTT est, en outre, actif au sein de l'Université Paris Dauphine pour promouvoir les cultures d'Afrique auprès des étudiants dauphinois, et leur permet de prendre goût aux projets solidaires. 

L’association et la MDJ possèdent déjà plusieurs succès à leur actif : le financement et la construction de huit collèges, de latrines publiques et de puits, de deux bibliothèques et d'un terrain multisports mais aussi la mise en place d'ateliers de confection de serviettes hygiéniques ou le financement d'une cantine .