Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Gommara Productions pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Gommara Productions - Soutenez la production du nouveau vinyle de Manu Dyens !

par Gommara Productions

 Gommara Productions -  Soutenez la production du nouveau vinyle de Manu Dyens ! - Gommara Productions

Crédit Photo : Félix Paturange

Présentation du projet

En attendant la reprise des concerts, j’optimise mon temps en créant des chansons. Je m’entoure d’artistes passionnés (techniciens, musiciens, chanteurs, illustrateurs, photographes...) pour confectionner des disques à la manière d’un artisan. L’auto-production m’attire depuis toujours et aujourd’hui il est temps de délivrer mon deuxième projet en tant qu’artiste solo. 

Le 21 décembre 2017, à la fin du concert co-produit par l’association Gommara Productions à la Maroquinerie à Paris, je me suis promis que le prochain disque que je ferai serait plus intime. L’expérience acquise avec mon précédent album, «L’arbre »,  m’a fait réaliser à quel point chanter était important pour moi. Je me suis donc formé au chant tout en aiguisant mes techniques en M.A.O (musique assistée par ordinateur).

Trois ans plus tard naît donc  “Cœur de Cible”, mon deuxième album, co-écrit avec le talentueux Ivan Joseph. 10 titres plus introspectifs que mon précédent projet avec plus de chant, des thèmes plus définis, une histoire. Sans oublier plusieurs invités de marque : Carole Cettolin, Morgan Somia, Double B ou encore ma sœur, Yael.

Être musicien en tournée implique d’avoir de la patience. En effet, les concerts débutent rarement avant 20h, il faut donc savoir s’occuper avant de monter sur scène. C’est pourquoi ce disque a été enregistré en itinérance lors de différentes tournées, entre deux concerts, dans le tourbus ou dans une loge perdue au beau milieu de la France. 

J’ai sollicité mes compagnons de route pour participer à mon projet. Ainsi, on trouve Pierre Luc Jamain aux claviers sur certains titres et Eddie Purple au Moog et à la guitare. J’ai pu bénéficier de conseils avisés sur mes créations grâce au DJ Mr Viktor ou au rappeur Oxmo Puccino.


J’ai ainsi créé plus de cinquante titres en un an pour en sélectionner une vingtaine répartis en trois projets :  

  • Le premier est un EP 4 titres, “Emmanuel”, sur lequel on retrouve notamment la chanteuse Kelly Carpaye. EP à écouter ici  

  • Le second est l’EP “Insomnies”, à écouter vers 4h du matin, disponible le 10 juillet.

  • Le troisième est donc l’album Coeur de cible, qui sortira le 10 août 2021 en format digital puis en format vinyle.


Pourquoi un support vinyle ?

Inutile de rappeler que la technique de pressage sur microsillon est la solution que les puristes et autres passionnés de son privilégient pour avoir le meilleur rendu auditif. Mais au-delà du son, c’est bien l’objet du vinyle 33 tours qui me tient à cœur.

J’ai grandi dans une famille d’artistes. Mon grand-père peignait des aquarelles et avait pour habitude d’exposer ses œuvres sur grand format. Quand j’allais chez mes grands-parents, j’adorais regarder ces « objets fétiches » éparpillés dans le salon comme une série de trophées.

Mon père a composé des dizaines d’oeuvres et je me souviens des cartons de vinyles entassés dans son petit studio dans lequel il travaillait. Il partait souvent en tournée avec ces cartons afin de vendre ses disques après ses concerts. 

J’ai envie que ce vinyle soit un objet qui marque les esprits et qu’il puisse autant être lu (textes des chansons, remerciements, crédits), vu (photos, planche contact, etc.) et bien sûr, écouté. 

La production de 300 vinyles en pochette Gatefold (avec pochette ouvrante et livret à l’intérieur), coûte 2500 euros au total. C’est pourquoi je lance aujourd’hui une cagnotte participative afin de  m’aider à financer ce beau projet.  

 



Pourquoi aider ?

Le covid a totalement bousculé nos modes de travail. Habitué à composer sur la route et entouré de musiciens, j’ai dû  trouver pour ce projet les ressources nécessaires pour m’assumer en tant que chanteur, seul avec moi-même. A force d’expériences en première partie avec mon groupe Powerdisc, et après diverses formations, je suis parvenu à finir mes maquettes qui dormaient dans un disque dur depuis plusieurs années. 

Aujourd’hui j’ai la chance d’avoir étendu mon réseau et d’être entouré de partenaires fidèles. Je travaille en collaboration avec l’agence Nanoh, qui me conseille sur la partie visuelle et le studio History qui m’accueille pour les prises de sons et/ou les tournages de clips.. 

Les fonds récoltés grâce à ce crowdfunding iront à l’association Gommara Productions, qui finance le projet. 

Créée en 2015 l’association Gommara Productions (lien du site) travaille en partenariat avec des artistes et des producteurs indépendants. Son but est de promouvoir les projets culturels en lien avec la musique. Spécialisée dans la production de phonogrammes, elle organise également des manifestations culturelles (concerts, conférences, masterclass etc...). 

www.gommaraproductions.com




Qui aider ?

Fils du guitariste Roland Dyens, Manu Dyens naît avec une prédilection pour le rythme. En 2005 il suit des cours auprès du percussionniste Eduardo Tomasi, qui l’encourage à travailler la batterie. C’est deux ans plus tard à l’école ATLA à Paris qu’il rencontre son mentor Vincent Legris. 

Sur Youtube, le rappeur Disiz le repère et lui propose de participer à son prochain projet. Manu est alors propulsé dans le monde des maisons de disques et collabore avec des artistes tels que Oxmo Puccino, Disiz, Gims, Clara Luciani, etc.

Puis en 2011, il part en tournée de Zéniths avec Orelsan. C’est le début d’une épopée qui l'amènera plusieurs fois à l’Accor Hotel Arena (ex Bercy) mais aussi à New York, Los Angeles, Londres, Rabat ou encore Barcelone.

En 2019 il fera quelques premières parties d’Orelsan avec Powerdisc, son groupe fondé avec le musicien Eddie Purple. 

Documentaire de présentation :


Manu Dyens est compositeur et interprète . En 2017, il a sorti « L’arbre », un album hybride entre pop, rap et musique électronique. Clip à visionner ici 

Facebook

Instagram 

Spotify

Deezer







Donner 20 euros

ou plus

Une reconnaissance éternelle !

Donner 50 euros

ou plus

Un courrier personnalisé avec photo dédicacée

Donner 100 euros

ou plus

Un vinyle de "L'arbre" envoyé chez vous

Donner 150 euros

ou plus

Un lien vers un concert privé

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Gommara Productions. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
j
julia
12/06/2021
C
Claire
11/06/2021
M
Morgan
08/06/2021

A propos de l'organisme

L'objet de l'association « Gommara Productions » est de favoriser, développer et promouvoir la création artistique par : - la production, la diffusion et la promotion d’œuvres artistiques sur supports phonographiques ou audiovisuels, par tout moyen que la technologie mettra à la disposition des utilisateurs, dans les années à venir ; - l’organisation de manifestations culturelles (concerts, festivals, rencontres, master-classes, etc.) ; - toute autre activité contribuant à l’objet de l'ass

RNA : W923004911

Signaler la page