Gone Hollywood

Arts et culture

On n'est jamais trop vieux pour ces conneries !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association GONE HOLLYWOOD gère le magazine web du même nom. 

Notre média cinéphile prolonge l'analyse critique et mensuelle des films en salle et directement dans votre salon par des rencontres avec celles et ceux qui font (aussi) le cinéma. Vous pourrez donc y lire des interviews fleuves non seulement avec des acteurs, des réalisateurs et des compositeurs, mais aussi des entretiens avec des auteurs de livres sur le cinéma, de commissaires d'expositions, d'exploitants, etc.

Chaque mois, la rédaction propose également une incursion « dans le culte » grâce à un dossier sur un film incontournable, son héritage et sa galaxie, en plus de vous envoyer régulièrement une carte postale cinéphile très personnelle dans notre rubrique « pourquoi faut-il revoir… »

Jamais à court d'idées, nous préparons un podcast consacré aux plus célèbre films que vous ne verrez jamais : la suite de Casablanca, le Napoléon de Kubrick... Nous vous donnerons enfin très prochainement rendez-vous en salle à nos côtés pour donner le coup d'envoi de notre ciné-club, l'occasion de (re)découvrir des « vieilles » perles... Pas si « vieilles » que ça puisque vous ne les avez pas sans doute pas vus !