Gorgomar

Arts et culture

Créée à Nice en 2007 par Aurélie Péglion et Thomas Garcia, la Compagnie Gorgomar est implantée au 109, pôle de cultures contemporaines. Elle propose des spectacles mêlant plusieurs formes artistiques : clown, marionnettes, théâtre, musique. Retrouvez-nous sur : www.gorgomar.org

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Créée en 2007, la Compagnie Gorgomar est implantée à Nice au sein du 109, Pôle de cultures contemporaines, sous la double direction de deux artistes : Aurélie Péglion et Thomas Garcia. 

La Compagnie Gorgomar propose des spectacles originaux mêlant plusieurs formes artistiques : clown, marionnettes, théâtre, musique. Gorgomar c'est le rire, le rêve, le partage, la transmission. C'est un projet collectif qui invite ceux qui veulent oser, apprendre et traverser la vie dans un grand éclat de rire.

Qu'ils soient Grosse Patate, Monsieur Mouche, Tata Armelle ou encore Le Grand Orchestre de Poche, les personnages des spectacles nous montrent avec humanité et optimisme que la vie vaut la peine d’être vécue, en cultivant l’art de la connerie et la sensibilité poétique.

Faisant reposer son travail sur la question du lien, la compagnie provoque de multiples possibilités de rencontre. Le spectacle est alors envisagé comme un moyen de rêver, refuser notre monde pour en créer un nouveau, que l'on aime et qui nous aime en retour.