Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de GORNA pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Sauvetage du blaireau en soins intensifs

par GORNA

Sauvetage du blaireau en soins intensifs - GORNA

Participation aux frais pour les soins

Présentation du projet

Le GORNA a accueilli un blaireau découvert au Nord de l’Alsace et présentant de nombreuses plaies dont une principale dans le cou.

Après plus d’une semaine de soins intensifs, nos vétérinaires sont satisfaits de l’évolution des plaies et les infections commencent à régresser. Autre point positif, le blaireau a recommencé à s’alimenter seul  et même copieusement.

undefined


Bien que rien ne soit gagné, nous pouvons donc nous montrer plus optimistes pour la suite.

Une très longue phase de soins et de convalescence a débuté et va nécessiter d’importants moyens logistiques.

Nos vétérinaires restent pleinement mobilisés et une soigneuse professionnelle du GORNA doit effectuer quotidiennement le trajet du centre vers la clinique (100km/AR) pour changer les pansements et nettoyer les plaies (la sédation de l’animal est indispensable pour pouvoir le manipuler).

Bien que tous les soins vétérinaires soient pris en charge par la clinique partenaire dans le cadre d’un mécénat de compétence, ce sauvetage hors du commun va générer des frais importants et avoir un impact négatif sur notre modeste trésorerie.

Sachez que le MOINDRE PETIT DON FINANCIER sera le bienvenu pour soutenir cet énorme défi auquel nous souhaitons tous vous associer.

D’avance, un GRAND MERCI à toutes les personnes qui participeront à cet appel à don et en espérant très sincèrement que votre générosité sera récompensée par la remise en liberté de ce merveilleux animal.

Origine du projet

Le 23 mars au soir, le GORNA a accueilli un blaireau découvert au Nord de l’Alsace et présentant de nombreuses plaies dont une principale dans le cou.

Cet animal étant particulièrement difficile à manipuler, il a été nécessaire de l’anesthésier pour approfondir l’examen de ces blessures, bien plus importantes que ce que l’on pensait.


undefined

Le verdict est sans appel, l’animal a été victime de multiples morsures d’origine inconnue, combat avec un congénère, attaque de chien ou autre (pour info, le blaireau n’est pas classé « nuisible » ni chassable dans le Bas-Rhin).

Les plaies, en état de putréfaction avancée, et l’importante perte de poids de ce mâle subadulte (5kg alors qu’il devrait peser le double) laissent supposés qu’il a agonisé pendant de nombreuses journées.

Le nettoyage des plaies et les sutures ont nécessité plusieurs heures de soins intensifs par nos vétérinaires partenaires et leurs assistants de la clinique du Château Fiat à Haguenau.


undefined

A quoi servira l'argent collecté ?

Afin que l’aspect financier ne soit, en aucun cas, un frein au bon rétablissement de cet animal qui se bat pour vivre, nous lançons un appel à votre générosité.

Notre équipe

L'équipe de soigneurs professionnels du GORNA se compose de 4 salariés dont deux titulaires du certificat de capacité et de deux aide-soigneurs ainsi que de vétérinaires bénévoles.

Donner 10 euros

Donner 25 euros

Donner 50 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association GORNA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page