Cette collecte est terminée.

Cette collecte est terminée.

Art Mor Pagan 2016 - Goulven-Découverte, Sentiers & Patrimoines

Art et promenade en famille

Présentation du projet

Du 6 juin au 20 septembre 2015, l'association Goulven-Découverte, Sentiers & Patrimoines propose une exposition de sculptures de grandes tailles intitulée Art Mor Pagan - formé de ar mor (la mer en breton) et Pagan (le pays pagan est une zone côtière comprise entre les communes de Goulven à l'est et Plouguerneau à l'ouest).

Seize artistes sculpteurs ou plasticiens nous font l'honneur de présenter leurs œuvres dans le décor naturel de la commune de Goulven (côte nord du Finistère) et des jardins privés que les habitants ouvrent au public pour l'occasion. Les visiteurs pourront apprécier le patrimoine de Goulven, la vue sur la baie et la quiétude d'un village paisible et accueillant.

 

Une 3ème édition

La première édition d'Art Mor Pagan a eu lieu en 2014, du 6 juin au 21 septembre. Environ 5000 visiteurs ont déambulé dans la commune. Leurs commentaires particulièrement élogieux déposés sur le Livre d'Or montrent qu'ils ont apprécié la qualité des œuvres et la découverte de la commune.

Les artistes eux-mêmes ont aimé la liberté d'installation et de mise en lumière de leurs réalisations.

Des articles de la presse locale (Ouest-France, Le Télégramme), un reportage radiophonique (Radio Émeraude) et même un court métrage vidéo réalisé par Le Groupe-Ouest ont fait écho de l'événement.


En 2015, l'opération a été renouvelée. En plus des sculptures des 16 artistes sélectionnés, des installations (encore appelé "land-art") sont apparues dans le paysage.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'association ne vend rien pour cet événement, elle n'a donc aucune rentrée d'argent. Or, de l'argent, il en faut pour dédommager les artistes (droit de monstration), transporter les sculptures entre les ateliers, qui se situent parfois à plusieurs centaines de kilomètres, et Goulven, éditer les affiches, dépliants et autres prospectus, acheter du matériel de communication, etc ...

Nous aimerions également accueillir un artiste pendant une semaine pour créer une œuvre en direct live devant les visiteurs. Cette prestation nécessite une budget conséquent qui dépasse largement le montant de collecte.

Les subventions de la commune sont en réduction notable, de même que celles du département (non encore acquise) et de la communauté de communes.

Votre générosité permettra de proposer aux nombreux visiteurs attendus, une prestation de qualité qu'ils sont en droit d'attendre et de continuer pour une 4ème édition de Art Mor Pagan en 2017.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Goulven-Découverte, Sentiers & Patrimoines

Goulven-Découverte, Sentiers & Patrimoines

Patrimoines, randonnées