gourdes

COMMENT LES BOUTEILLES D'EAU RÉUTILISABLES AIDENT L'ENVIRONNEMENT

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

De la production de bouteilles d'eau en plastique à usage unique à l'endroit où elles se retrouvent inévitablement, il n'y a pas grand-chose pour elles. Investir dans une bouteille d'eau réutilisable aide l'environnement de toutes les manières dont les bouteilles d'eau en plastique lui nuisent.

En utilisant moins de ressources, en émettant moins de gaz nocifs et en protégeant les ressources en eau et les créatures qui vivent sous l'eau, ce sont toutes des façons dont les bouteilles d'eau réutilisables aident l'environnement.

Nécessite moins d'huile pour produire
Lorsqu'il s'agit de bouteilles d'eau en plastique, une grande partie de la dépendance aux ressources environnementales se situe au stade de la production.

Selon Hydration Anywhere , plus de 17 millions de barils de pétrole sont utilisés pour créer plus de 50 millions de bouteilles d'eau en plastique par an aux États-Unis. Si elle est utilisée à d'autres fins, cette quantité d'huile pourrait alimenter 1,3 million de voitures pendant une année entière ou alimenter 190 000 foyers.

Loin d'être insignifiante, la quantité d'huile utilisée uniquement pour fabriquer des bouteilles d'eau en plastique est suffisante pour vous remettre en question la prochaine fois que vous prenez une bouteille à usage unique par commodité.

Libère moins de dioxyde de carbone dans l'atmosphère
Ok, alors peut-être que vous n'êtes pas convaincu que l'utilisation du pétrole est un gros problème parce qu'Elon Musk crée des voitures entièrement électriques et ce sera bientôt la norme. Mais non seulement la production de bouteilles d'eau en plastique utilise des ressources précieuses, mais elle entraîne également des émissions assez nocives.

Biofriendly Planet a rapporté que la création de bouteilles en plastique à usage unique libère chaque année 2,5 millions de tonnes de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Mais d'abord, prenons une leçon de science rapide pour vous rafraîchir la mémoire sur les raisons pour lesquelles les émissions de carbone sont une mauvaise chose pour l'environnement.

Le dioxyde de carbone est considéré comme un gaz à effet de serre car il fonctionne comme une serre. Il emprisonne la chaleur près de la surface de la Terre et sans elle, comme l'explique la NASA , les océans seraient en fait gelés. Alors c'est bien.

Mais une quantité extrême de dioxyde de carbone expulsée dans l'atmosphère signifie que nous chauffons la planète trop rapidement et en choisissant une bouteille d'eau réutilisable, vous aiderez à ralentir ce processus.

Moins susceptibles de se retrouver dans une décharge


Bien que vous puissiez éventuellement jeter votre bouteille d'eau réutilisable - puisque rien ne dure éternellement - vous êtes beaucoup plus susceptible de voir des bouteilles en plastique s'entasser dans une décharge. Chacune met des centaines d'années à se décomposer, aux États-Unis, 38 milliards de bouteilles d'eau se retrouvent chaque année dans des décharges .

Protège l'eau et la vie marine


Il est également avantageux pour l'eau elle-même d'utiliser une bouteille d'eau réutilisable. Ban the Bottle déclare qu'il faut en fait plus d'eau pour produire une bouteille en plastique que la quantité mise dans cette bouteille pour la boire, ce qui est tout simplement bizarre.

Et saviez-vous que la plupart des bouteilles d'eau proviennent d'endroits où l'approvisionnement en eau est limité, pour commencer? Nestlé a en fait créé une pénurie d'eau au Pakistan . De plus, une grande partie de ce plastique finit par polluer les océans, tuant ce que Biofriendly Planet estime à 1,1 million de créatures marines par an.

Dans l'ensemble, le choix d'une bouteille d'eau réutilisable est clairement meilleur pour l'environnement à bien des égards. Ils utilisent moins de pétrole, libèrent moins de dioxyde de carbone, ils n'emballent pas les décharges et ils sont bons pour l'eau en général. C'est une évidence !