7 recettes de famille

par Gourmandignes

Le 13 juillet 2019 de 10:00 à 16:00

7 recettes de famille

par Gourmandignes

Le 13 juillet 2019 de 10:00 à 16:00

Choix des billets

Participants

Récapitulatif

Finalisation

18 places restantes

frais d'inscription

Participation aux frais pour l'achat des matières premières

10,00 €
Montant à payer :
0 €
7 recettes de famille - Gourmandignes

Ballade gustative exploratoire sur les côteaux de Cenon

Au sein du parc des coteaux, espace boisé de 7 hectares, cohabitent une histoire de l'agriculture, notamment viticole, et du pâturage, de la production industrielle et de l'habitat moderne. On y croise aujourd'hui aussi bien des biches et des écureuils que des personnes originaires de plusieurs dizaines de nationalités différentes.

Les traditions culinaires s'y mélangent faisant écho aux espaces naturels anciennement exploités, aujourd'hui dévolus au tourisme ou aux pratiques sportives.

Notre proposition est de faire revivre ces traditions agricoles en mettant en avant les initiatives ou lieux qui témoignent d'un engagement en faveur de la diversité et de l'environnement. Cette remise en scène sera assurée par des habitantes ou des habitants qui viendront témoigner du regard qu'ils portent sur un lieu emblématique ou singulier de la rive droite cenonnaise en composant une préparation culinaire à la croisée de leur trajectoire individuelle et du lieu dans lequel elle s'est (temporairement) arrêtée.

potager Lucas

Nous vous proposons de (re)-découvrir des lieux publics et privés à la rencontre de propositions culinaires et de déambulations péri-urbaines lors d'une journée collective d'exploration sur le côteau de la rive droite.

Jardin Germaine veille

11 rue Chanzy
33150 Cenon
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Pascal Romain

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page