GP Intencité

Action sociale

Centre social et culturel du Grand Parc: par, pour et avec les bordelais !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

 Centre Social Et Culturel Du Grand ParcGP IntenCité: 

Le Centre social et culturel du Grand Parc - GP IntenCité, créé en 1968, situé au cœur du quartier du grand parc, est le fruit d'une initiative citoyenne et de la volonté de la CAF de la Gironde.


Depuis 2006, Le Centre Social et Culturel du Grand Parc  a été confiée à l'association GP IntenCité, association loi 1901, gérée et administrée par des habitants.

Le Centre Social et Culturel du Grand Parc est animé par une équipe engagée de salariés et de bénévoles. Il accompagne les projets d'animation de la vie locale, de développement social et d'insertion et aux échanges culturels et sociaux, afin de valoriser et faire reconnaître la diversité et la richesse culturelles du territoire.

 Ses actions tendent toutes à renforcer le "pouvoir d'agir" des habitants et participent à l'innovation sociale de son territoire.



Le centre social et culturel porte la plus grande attention à l’action participative  des habitants et des acteurs associatifs du Grand Parc, pour se rencontrer et se connaitre, pour construire le vivre ensemble et ainsi tisser des liens durables entre les différents membres de la société.

C’est un lieu d’accueil, d’écoute et de rencontre, qui apporte un soutien aux familles et aux habitants du quartier, et contribue à l’accompagnement et à l’insertion sociale, qui favorise l’accès à l’expression culturelle et aux loisirs, et promeut l’application des droits culturels.