Festival GRAIN D'PIRATE à Binic : A la croisée des peuples au XVIIIème siècle

par Grain d'pirate

Faire un don

Festival GRAIN D'PIRATE à Binic : A la croisée des peuples au XVIIIème siècle

par Grain d'pirate

Faire un don

Soutenez l'invasion de pirates dans notre belle cité corsaire

PRESENTATION DU PROJET


LE FESTIVAL GRAIN D'PIRATE est un festival gratuit et unique en Bretagne qui est proposé aux habitants et aux visiteurs pour cette période estivale.

Binic-Etables Sur Mer renoue avec son passé corsaire le temps d'un week-end.

L'objectif est d'emmener le visiteur dans le monde imaginaire d'un port du 18ème  siècle avec du spectacle de rue, des animations au cœur de la ville et un vrai camp de pirates dressé près de la mer. Pour réussir ce pari, les bénévoles de l'association décorent la ville, se costument et jouent aux pirates !

En 2018, nous avons accueilli plus de 20 000 personnes et nous souhaitons garder cet esprit festif, familial, unique et gratuit mais pour cela

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR REUSSIR LA CINQUIEME EDITION

NOS EFFORT POUR REDUIRE LA CONSOMMATION DE PLASTIQUE

Depuis plusieurs éditions, nous optons pour des gobelets réutilisables, des couverts en bois et des plateaux en pulpe de canne. Cette année nous poussons l'effort jusqu'à proposer des cadeaux aux enfants qui sont réutilisables ou recyclables. Le panneau ci-dessous sera placé à côté de la pêche à la ligne pour informer les parents et les enfants de notre démarche.

panneau information plus de plastique

ORIGINE DU PROJET

En septembre 2013, lors des journées européennes du patrimoine, un groupe d'amis composé  d'habitants  de Binic et de ses environs  découvre  l’exposition  sur  le passé corsaire de la ville. Pourtant quand on parle de corsaires en Bretagne on pense souvent à Saint Malo. Mais le port de Binic n’a pas à rougir !

Passionnés par cette époque et le spectacle vivant, l’envie d’aller plus  loin se fait vite sentir au sein du groupe.

Pourquoi ne pas faire revivre la ville à l’époque des corsaires?

Pourquoi ne pas proposer aux habitants de Binic de renouer avec leur histoire et se rappeler que leur ville, elle aussi, possède un passé corsaire ?

En mars 2014, l'association Grain d'pirate était née

Grace à l’impulsion donnée par ses Capitaines de navire Johan et Karine RUELLAN, très vite des habitants de Binic et des communes alentours, poussés par l'envie de vivre une grande aventure, rejoignent l'équipage.

Tous apportent leurs compétences pour aider à la mise en place d'un grand rassemblement de pirates, corsaires et flibustiers en Côtes d'Armor le 22 et 23 août 2015.



A QUOI SERVIRA l'ARGENT RECOLTE ?


Une partie de notre équipage



Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 40 euros

Donner 60 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
C
Cécile Bonicel Morcel
22/08/2019
y
yannick l hotelier
11/08/2019
S
Sophie Richard
10/08/2019
Signaler la page