Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Graine d'Odyssées ! pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

J'ai des pesticides dans mes urines et toi ?

par Graine d'Odyssées !

Étude locale sur la santé de la population havraise

Que sont les pesticides ?

Ce sont les produits utilisés dans l’agriculture. Ils regroupent les herbicides, les fongicides et les insecticides...

Les pesticides sont principalement épandus sur les cultures destinées à nourrir l’Homme et l’Animal.

Le Glyphosate est l’un des composants actifs du Roundup entre autres, il agit comme inhibiteur d’une enzyme spécifique chez les plantes.

Suite à son renouvellement fin 2017, le glyphosate fait parler de lui. Mais SEULEMENT de lui…

Petite dissection d’un bidon de pesticide :
- 30 à 40 % de glyphosate          
- 10 à 20 % de co-formulants (composés de résidus de pétrole toxiques et d’arsenic)


undefined

 On pisse du glyphosate !!

Une centaine de citoyens à travers la France ont pratiqué des analyses d’urine pour rechercher des traces de glyphosate, principal marqueur de notre ingestion quotidienne de pesticides.
Le glyphosate est une molécule de synthèse créée par l’homme et impossible à trouver naturellement dans l’environnement.
100  % des analyses ont été positives, preuve de la présence des pesticides dans notre corps.

POUR une agriculture sans pesticide

Il est prouvé qu’une agriculture agro-écologique pourrait nourrir la planète. Des agronomes et des agriculteurs proposent déjà des alternatives.

Parce que l’agriculture dite conventionnelle s’appuie sur des béquilles chimiques dont les consommateurs ne veulent plus, créons ensemble un mouvement citoyen sans précédent pour que la norme de l’agriculture moderne devienne l’agro-écologie !

Une Campagne :

- Collective

Qui dit campagne dit action collective, concertée et coordonnée.

Cette action locale au Havre et dans sa communauté urbaine est le fruit d'une concertation collective de plusieurs collectifs et associations en lien avec la santé des citoyens et qui prônent une autre agriculture.

 - Citoyenne

Sans oublier que cette campagne a été initiée par les Faucheurs Volontaires, le but affiché est de l’ouvrir au plus grand nombre grâce à l’implication locale des associations, collectifs, groupements et individus …

S’engager dans cette campagne doit répondre à un engagement personnel, citoyen et responsable : « Je me lève pour affirmer mon refus d’être en permanence exposé à des pesticides qui mettent en danger ma santé, celle de mes proches et celle de tous les êtres vivants sur terre ».

- Nationale (ou plus)

 Démarrée et testée en Ariège, cette Campagne a vocation à se répandre partout en France et, si possible, en Europe. Plus nous aurons de résultats et plus la prise de conscience de l’absolue nécessité d’interdire les pesticides chimiques grandira dans la population, chez les utilisateurs et les décideurs.

Les plaintes qui seront déposées, suite aux prélèvements d'urines avec la présence de huissiers pendant la manifestation, pourront être faites devant le Procureur du Tribunal de grande instance le plus proche de votre lieu de résidence. Si le texte initial n’est pas modifié, ces plaintes seront jointes aux plaintes précédemment déposées, au Cabinet TUMERELLE Avocats 45 Bd Marre-DESMARAIS 26200 Montélimar, ce qui permettra de toutes les regrouper en un seul procès d’ampleur nationale : plus grand retentissement, économie d’échelle, etc.

Fabriquer des pesticides est plus lucratif que lutter contre. C'est pourquoi nous vous invitons à participer à cette campagne de financement participatif afin de limiter le coût des 25 participants au test et que nous puissions tous ensemble prouver que les pesticides sont partout !

undefined


Donner 1 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
m
martine gaurat lemonnier
02/03/2019
L
Laurent Ambroggiani
01/03/2019
E
Eloïse OGER
01/03/2019
Signaler la page