Un couscous de l'amitié pour réchauffer les coeurs !

par Graines de solidarité

Faire un don

Un couscous de l'amitié pour réchauffer les coeurs !

par Graines de solidarité

Faire un don
Un couscous de l'amitié pour réchauffer les coeurs !  - Graines de solidarité

Un repas chaud distribué chaque samedi soir aux personnes en situation de précarité.

« Un don, un Couscous de l’amitié pour réchauffer les cœurs »

Aujourd’hui, L’association Graines de Solidarité lance sa 35ième mobilisation autour du Couscous de l’Amitié, un repas pour réchauffer les cœurs.

Chaque hiver, l’association offre un repas chaud tous les samedis au cœur du marché des Capucins, ce repas chaud permet de lutter contre l’isole-ment social des personnes isolées ou fragilisées dans leur quotidien. Qu’il s’agisse de personnes âgées, de jeunes, de femmes seules avec leurs enfants ou de personnes sans abri, l’objectif est le même : briser leur solitude et leur offrir une alimentation équilibrée ! Cette initiative nommée « Couscous de l’amitié » a ainsi permis de distribuer plus de 175 000 repas solidaires depuis 1986 entre le mois de novembre et le mois de mars.

L’association a fait le choix de proposer un format innovant pour venir en aide aux personnes en grande détresse qui ne viennent ni dans les associations, ne se rendent pas dans les centres de distribution, par pudeur, par peur des contacts, par manque de moral, de force physique ou par ignorance. Une action qui permetd’aller vers ces personnes isolées, pour leur donner un peu de chaleur humaine, par le dialogue, un sourire, une gentillesse et par l'alimentaire est donc devenu primordial. La crise sanitaire et les deux confinements ont plongé de nouveaux bordelais dans la précarité. Ils sont de plus en plus à venir le samedi soir, place des Capucins.

Graines de Solidarité lance officiellement sa campagne. Elle se traduit par un appel aux dons financiers des particuliers et par une levée de fonds auprès des entreprises et des fondations privées. Elle fera également appel aux dons alimen- taires auprès d’acteurs solidaires du territoire.

Les fonds collectés permettront à l’association : L’achat de denrées alimentaires afin de garantir l’alimentation des personnes les plus démunies ou en situation de précarité, grâce à un repas équilibré et de qualité préparé par des bénévoles issus de monde de la restauration.

Le lancement de campagne a ainsi permis de distribuer 800 repas depuis le 07 novembre 2020

Créée en 1986 par Mr Pierre OLIVIER, l’association qui est régie par la loi 1901 est sous la présidence de Mme Anifa TRISSA MZIZOUA depuis 2005. L'association a pour objectif d'accompagner les per- sonnes démunies et en difficultés, en luttant contre la pauvreté et l’exclusion, par toute action d’in-sertion dans la vie sociale.



Donner 20 euros

10 repas

Donner 50 euros

25 repas

Donner 100 euros

50 repas

Donner 200 euros

100 repas

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Graines de solidarité. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
MAUD
20/01/2021
A
armelle
11/01/2021
P
Philippe
31/12/2020
Signaler la page