Création d’une école primaire adaptée aux enfants HPI en Charente-Maritime

Présentation du projet

Je présente mon projet.

Origine du projet

J'explique l'origine de mon projet.

A quoi servira l'argent collecté ?

Je précise les retombées de la collecte.

Notre équipe

Julie Panozzo, directrice d’école.

Après 6 années de bons et loyaux services au sein de l’éducation nationale, j’ai pu constater qu’il était difficile pour un enseignant de prendre le temps pour la réussite de chaque élève, ce qui est pourtant l’objectif fondamental de l’école. Manque de moyens, classe surchargé, programmes à la fois surchargés et pas assez approfondis, beaucoup trop de mépris vis à vis des matières qui sortent du tandem français / maths au grand damn des intelligences multiples. Rythmes inadapté, frustration et ennui...

Catherine Herron, professeur d’école.

Obligé un enfant à refaire quelque chose dix fois s’il a compris dès la première fois, c’est tout aussi absurde que d’obliger un enfant qui a besoin de plus de temps pour comprendre une notion à passer à la suivante pour suivre le rythme de la classe. J’entends souvent dire : « Mais tu sais, la plupart des enfants s’en sortent bien à l’ecole. » et dans cette phrase il y a deux choses qui me choquent. La mission de l’ecole, ce pourquoi elle existe, c’est la réussite de « tous », pas de la plupart. Que fait on de ceux qui ne s’en sortent pas justement ? Ensuite, il y a cette expression, « s’en sortir », qui associée à l’idée d’une épreuve à traverser, comme si apprendre c’eta Souffrir et que le but ce n’est pas d’etre Heureux. Déjà, tous les enfants aiment apprendre, depuis tout petit, et si on arrive à les dégoûter de cette faculté naturelle, c’est au mépris de tout ce qu’on sait aujourd’hui sur le fonctionnement du cerveau et de l’apprentissage. Je milite donc pour la réussite de tous, dans la plus grande bienveillance.

Marc, professeur d’école.

Tout comme Julie et Catherine, j’ai quelques modestes années derrière moi au sein de l’education nationale. Et si nous nous sommes tous les trois mis.es d’acc Sur ce constat, c’est en se désolant de ne pas pouvoir aider plus ce qui en avaient besoin, ceux qui s’ennuyaient... il y a toujours des choses à apprendre. Je pense qu’il est important de laisser aux enfants la liberté de choisir ce qu’ils veulent apprendre, ce qui les passionnent, dans l’ordre qu’il souhaite car, au final cela repond À sa propre logique et ce sera beaucoup plus efficaces ainsi. Si un enfant de 4 ans veut apprendre la grammaire par exemple, c’est possible, qu’il sache lire ou pas. S’il lui faut plus de temps pour apprendre à écrire, pas de problème. Ce qu’il faut par dessus tout c’est éviter la frustration qui court-circuite la motivation, l’envie naturelle d’apprendre.

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Graines de Génies - Les Zébrions . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page