Une association au service des enfants qui œuvre à Lumbila au Burkina Faso à la construction d’un orphelinat. Son action vise à répondre aux besoins alimentaires des enfants sur place, à assurer leur éducation et, pour les plus grands, leur formation. Son objectif est l’autonomie financière du centre. Pour cela,  l’association a déjà construit sa propre école (un lieu voulu ouvert et qui accueille aussi les enfants du village voisin), un préau et une aire de jeu. Son système de parrainage permet la prise en charge des orphelins et des enfants du village (239 enfants parrainés en 2008).

En 2006, une cantine-réfectoire, une salle informatique pour la formation des plus grands et dernièrement une porcherie pour apporter de nouvelles ressources alimentaires et financières.

Régulièrement les bénévoles apportent vêtements, médicaments, jouets, nourriture de base et d’organiser sur place des goûters et des sorties (ciné, zoo, marionnettes, etc…).Cette présence régulière permet d’apporter des réponses rapides aux impondérables (maladie d’un enfant, défaut de nourriture et de matériel..) et surtout de créer des liens personnalisés avec les enfants.

Le Sida, l’importance de la mortalité maternelle, l’exode rurale sont autant de causes d’abandon des bébés que le centre n’est pas en mesure d’accepter actuellement. Les refus sont importants et douloureux. Devant cette détresse, et à la demande des gestionnaires du centre, le projet prioritaire retenu pour 2009 est la construction d’une pouponnière.

Pour en savoir plus et nous aider ou participer : www.grainesdejoiedeveloppement.fr

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Anonyme

12/09/2009

Anonyme

03/07/2009

Anonyme

11/06/2009
Signaler la page