Graines de mouvement

Arts et culture

Graines de Mouvement est une association implantée dans le Nord Est Parisien, qui évolue dans le secteur de l’économie sociale et solidaire. Elle s’attache à transmettre et partager la danse.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Graines de Mouvement est une association implantée dans le Nord Est Parisien, qui évolue dans le secteur de l’économie sociale et solidaire. Elle s’attache depuis sa création à transmettre et partager la danse. Elle a pour objet de semer des graines d’idée et de mouvement dans l’objectif de vivre ensemble sereinement, tant avec son corps, son environnement qu’avec les autres.

ATELIERS DE DANSE

Danse Afro Contemporaine pour adulte : Mercredi de 19h à 20h30

ACTIONS PEDAGOGIQUES

Interventions dans les écoles élémentaire de Paris en partenariat avec la Ligue de l'Enseignement.

Interventions auprès des travailleurs sociaux de l'Institut Régional du Travail Social (IRTS) Parmentier (75020) pour les initier à la danse, au mouvement comme outil éducatif en développant leur propre conscience corporelle.

 

SPECTACLE POUR ENFANT : J’ai le droit !

« Deux journalistes font des recherches sur les droits de l’enfant. Au cours de leurs investigations, ils se confrontent à différentes situations mettant en cause des enfants, partout dans le monde : un enfant devenu soldat, un petit tailleur d’ardoise ou encore un jeune qui est enfin heureux d’aller à l’école, une fillette apeurée par ses parents.

Ce spectacle transmet l’état d’esprit de la CIDE* aux enfants, en la rendant compréhensible en l’illustrant de façon quelquefois légère, quelquefois onirique, quelquefois imagée sans jamais être violent ni choquant. »

Sensibiliser les plus petits et les plus grands aux droits de l’enfant avec la création et production d’un spectacle jeune public. A travers cette création, l’association cherche à allier deux objectifs qui lui sont chers : la création artistique et l’engagement pour la protection des enfants à travers leur sensibilisation à leurs droits fondamentaux. Spectacle à la fois didactique, riche d’information réelle concernant les droits de l’enfant et objet artistique.

 


 

Notre démarche s’inscrit dans la croyance fondamentale que la danse, l’art en général, est un vecteur de lien social. Qui que l’on soit, c’est un moyen d’expression de ce que l’on est et de rencontre intime et sincère de l’autre.