Graines de Partages 40

Environnement

L'association Graines de Partages lance un projet de recyclerie dans le sud des Landes, à Mimbaste : la Brocante Eco-Solidaire. Une recyclerie est un lieu de collecte, de valorisation et de revente d'objets de seconde main, pour leur offrir une seconde vie et éviter ainsi le gaspillage.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L'association Graines de Partages lance un projet de recyclerie dans le sud des Landes, à Mimbaste : la Brocante Eco-Solidaire.
Une recyclerie est un lieu de collecte, de valorisation et de revente d'objets de seconde main, pour leur offrir ainsi une seconde vie et éviter ainsi le gaspillage.
C'est une solution pour la réduction des déchets.
L'association existe depuis 2015 et son objet est de contribuer à la préservation de l'environnement, à la promotion de la solidarité et à la dynamisation
économique de son territoire, grâce notamment à la création d'une recyclerie-ressourcerie et de tout projet à vocation sociale et/ou environnementale.
Il n'existe pas de recyclerie aujourd'hui sur la Communauté de Communes du Pays d'Orthe et Arrigans.
Afin de participer au maintien du lien social sur son territoire rural, la Brocante Eco-Solidaire aura un café associatif. Ce lieu sera un lieu de rencontre et de
partage, mais aussi d'organisation d'ateliers et d'événements.