Création d'une ferme auberge culturelle

par grainesdecultures

Création d'une ferme auberge culturelle

par grainesdecultures

Adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Paiement

dix euros

adhésion de soutien moral

10,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don pour grainesdecultures à votre adhésion ?

Total

0 €

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Création d'une ferme auberge culturelle  - grainesdecultures

Création d'une ferme auberge culturelle

GRAINES DE CULTURES


Qui sommes nous ?

Un groupe d'amis et de relations qui ont envie de faire vivre les campagnes de manière durable. L'écologie, la culture, l'éducation, l'agriculture bio, nous voulons que tous les mondes se relient. Nous croyons que chacun est important pour une vie simple et riche grâce aux complémentarités.

Quel est notre projet ?

L'association Graines de Cultures propose pour l'instant des ateliers pédagogiques autour du jardin et de la cuisine au naturel, des sorties découverte du monde des fleurs sauvages, des animations culturelles chez les producteurs et des petits moments de ressourcement à travers la reconnexion à la nature et au monde agricole.

Son projet est d'ouvrir d'ci 2017-2018 une ferme auberge-culturelle où chacun pourrait venir consommer des produits bio de la ferme, partager un repas convivial et fermier, assister à un concert d'artistes locaux ou tout simplement se ressourcer pour quelques jours à la ferme où le bruit des villes est bien loin.
 

Pourquoi nous soutenir ?


En nous soutenant, vous permettez le développement d'initiatives locales pour "un art d'habiter la terre" 
Les productions de la ferme permettront de développer une micro-filière locale par la transformation et la vente sur place des légumes. Ces derniers seront produit selon les méthode de l'agriculture biologique, c'est à dire sans intrants chimiques, dans le but de préserver l'environnement et la santé.

  • Des ateliers "Jardin & Cuisine" :
Les produits issus du maraîchage seront directement valorisé par l'auberge culturelle. Les plats seront préparés par les participants et partagés lors d'un repas convivial.

  • Une table paysanne et une programmation culturelle :
Petite restauration basée sur le concept plaisir nature qui sera alimentée par les légumes de la ferme et par des produits

Cela permettra à tous de souffler et se ressourcer au contact de la nature,
D'apprendre et découvrir le bonheur des choses simples,
Partager des savoirs et savoirs faire !

grainesdecultures

Développer un art d'habiter simplement la terre