Grand Marathon international de la francophonie et des francophiles

Sports

e GMIFF Marathon offre une occasion unique de s’approprier la villes en participant à une des courses les plus relevées sur la distance mythique de 42,195 km. Le GMIFF Marathon tient à être l’un des plus importants marathons du monde

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Le GRAND MARATHON INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE ET DES FRANCOPHILES  à pour Objet : étude, mise en place et organisation générale ainsi que la promotion du grand marathon international de la francophonie et des francophiles ; dont ladite dénomination fait l'objet d'un dépôt de marque conformément à la loi, en général, l'étude, la mise en place et l'organisation de toutes autres épreuves ou compétitions sportives, accessoirement, la création de tous supports de communication nécessaires à la réalisation des projets ci-dessus notamment par l'édition de bulletins et par la mise en place de tous supports de presse écrite ou audiovisuelle.

Siège social : 14, avenue Bouvard, 74000 Annecy.
Date de la déclaration : 12 décembre 2016.


Ce projet GRAND MARATHON INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE ET DES FRANCOPHILES (GMIFF ). se déroule en France et particulièrement dans la ville de Paris pour ses atouts incontestés en ce qui concerne le développement économique, les diversités culturelle et humaine, la forte attraction touristique. Celui-ci s’inscrit dans la valorisation et la promotion des actions menées par la francophonie. La ville de Paris regorge globalement de plusieurs facteurs favorables à l’événement. Cette activité permettra aux francophones et aux francophiles de la région et d’ailleurs d'entretenir des relations a plusieurs niveaux, et de passer des moments d’émotions fortes à de faibles coûts ; puisqu’étant un programme à but non lucratif.

1-    LES MOTIVATIONS

 

Un événement sportif est un lieu où des hommes et des femmes se rassemblent dans le but d’une célébration collective en tant que promoteurs, participants, ou encore spectateurs. C’est un lieu de création d’émotions, de sensations fortes tant pour le participant que pour le spectateur. Pour les organisateurs, il est le canal par lequel peuvent cheminer plusieurs éléments tels que la communication du dynamisme et de l’ambition, des promotions diverses et des animations.

 

Par ailleurs la francophonie et la francophilie constituent pour la France et ses partenaires francophones des opportunités diverses. Réparties sur les cinq continents, plus de 220 millions de personnes parlent la langue et aiment tout ce qui est en rapport avec la France. Selon la politique d’attractivité engagée par le président de la République, tout doit donc être mis en œuvre pour renforcer la communauté francophone dans le monde, au service d’une croissance mutuellement bénéfique. L’importance que la francophonie et la francophilie attachent à des évènements qui mettent en avant leurs objectifs et missions nous a définitivement convaincu à porter tout notre intérêt sur des événements sportifs qui sont un lieu indéniable du donner et du recevoir interculturel.

                            

2-    OBJECTIFS ET RESULTATS ATTENDUS.


Premièrement De concert avec les objectifs de la francophonie, cet événement sportif a pour buts :

- D’impacter le socio culturel des populations

- Promouvoir davantage les activités sportives

- De Participer au bienêtre des populations en ce qui concerne leurs santés physique et émotionnelle,

- Développer les activités touristiques, et caritatives.

 

Deuxièmement Tenant compte des autres marathons déjà organisés, nous voulons par le canal de cet événement davantage :

- Lutter contre toute forme d’exclusion

- Promouvoir l’accès aux femmes qui sont le plus souvent en chiffre moindre,

- Rassembler plus de nationalités

- Fixer un prix abordable pour les inscriptions en vue d’encourager toutes les couches sociales à participer, Renforcer et étendre l’aire culturelle francophone, grâce à une organisation fréquente d’événements de cette envergure.

A travers ces objectifs visés, nous voulons pour résultats que le Grand Marathon de la Francophonie et des Francophiles (GMIFF) soit celui-là qui va davantage marquer les esprits de par la capacité à réunir des populations de différents horizons, pour une saine émulation ; et surtout une communication interculturelle évidente. Notre désir est non seulement d’apporter une touche particulière à l’événementiel en région française, mais aussi de Jouer sur la capacité d’attraction de l’identité française pour mieux conquérir de nouveaux francophiles. Par ailleurs nous souhaitons que les organismes francophonie et francophilie trouvent en cette activité un intérêt particulier et s’impliquent davantage pour mener a bien leurs missions.

 

3-    LA POPULATION CIBLE DU PROJET

 

 Compte tenu de nos objectifs spécifiques nous ne faisons aucune restriction en ce qui concerne les personnes ayant le désir de participer à la course. Toutes les nationalités et sexes confondus, amateurs et professionnels sont attendus pour les inscriptions.

 

Cependant la tranche d’âge varie entre 25 et 65 ans (être né entre1952 et 1992) pour les deux sexes. En outre chaque participant devra jouir une santé mentale et physique reconnue soit par une licence sportive pour les professionnels, soit par un certificat médical signé par des autorités compétentes pour toutes les autres catégories.

Siège social

14 avenue Bouvard 74000 Paris

Site internet

http://www.gmiff.fr

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Rêve Océan
Rêve Océan
Association Ski Club International Annecy Marquisats
Ski Club International Annecy Marquisats
Association Association Jeunes Ailes
Association Jeunes Ailes
Association ROC EVASION
ROC EVASION