Grande Vadrouille

Humanitaire

Grande Vadrouille autour de l'Europe

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Notre Association :


Nous sommes une équipe de trois étudiantes âgée de 20 ans : 

La présidente : Colyanie Gouraud, étudiante en troisième année de Biologie à la Roche-sur-Yon.
La trésorière : Audrey Guerois, étudiante en troisième année de Biologie à la Roche-sur-Yon.
La secrétaire : Agate Jubin, étudiante en Histoire des arts à Nantes.

Nous avons monté notre association le 6 décembre 2016 afin de prendre part à un grand projet culturel et humanitaire l'Europ'Raid. 



Présentation de notre projet :


Une aventure culturelle :


10 000 km de découverte, soit 450 kilomètres par jour, voilà ce qui attend au minimum les 150 équipages de la quatrième édition. À travers 20 pays d’Europe, le nouvel itinéraire d’Europ’ Raid rallie plus de 200 étapes dont 10 capitales et plus de 100 patrimoines mondiaux classés par l'UNESCO  et tout cela en seulement 23 jours. Chaque soir les participants sont accueillis dans un lieu exceptionnel pour bivouaquer. Traditionnels temps forts de l’aventure, les bivouacs sont des moments d’échanges et de découvertes culturelles à travers des cérémonies d’accueil, des repas traditionnels, des spectacles et animations typiques.

150 équipages La quatrième édition de l’Europ’Raid sera encore plus grande que les précédentes. Cette année, ce n’est pas moins de 150 équipages qui prendront la route le 29 juillet 2017, chacun composé de 3 équipiers. Il y aura donc 450 participants (dont 51% de participantes), de tous les  âges, originaires de toute la France, qui vont vivre l’aventure Europ’Raid.


Une aventure Solidaire : Car l'apprentissage et la réussite scolaire sont facilités par la qualité et la diversité du matériel éducatif mis à la disposition des élèves.


15 000 Kg de fournitures scolaires et sportives. L’Europ’Raid est une action solidaire hors du commun ! Pour cette quatrième édition, chaque équipage doit acheminer 100 kilogrammes de matériel scolaire et sportif dans des écoles isolées de Bosnie-Herzégovine, Albanie, Bulgarie et Roumanie, soit l’équivalent de 15 tonnes pour l’édition 2017. Durant ces journées solidaires nous rencontrerons les enfants, et découvrirons les conditions d’éducation dans ces écoles isolées.

La collecte de matériel dans les grandes surfaces sera pour nous l'occasion de faire connaître notre projet et de sensibiliser les gens aux conditions d’éducation des écoles isolées.

Un grand merci aux habitants du Poiré-sur-vie. Grâce  à leur générosité, nous avons pu, lors de notre première collecte au Leclerc du Poiré-sur-vie réunir 32 kg de fournitures scolaires



A quoi servira l'argent collecté ?

undefined

Siège social

8 rue du roulier 85170 Le poiré-sur-vie

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Antenna France
Antenna France
Association Fonds SIWA-FGTO Sustainable Initiatives for Water
Fonds SIWA-FGTO Sustainable Initiatives for Water
Association Les Oursins* - Enfants des Trottoirs
Les Oursins* - Enfants des Trottoirs
Association Monde et Bonheur
Monde et Bonheur