GRANDIR A L'ECOLE

Humanitaire - Caritative

Grandir en Société lutte pour l'inclusion des personnes en situation de handicap mental / cognitif dans notre société: - En créant des rencontres - En aidant les familles - En accompagnant vers l'emploi des jeunes - En ayant des actions de lutte pour l'inclusion

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 3

Qui sommes-nous ?

 

Depuis 20 ans, Grandir en société se positionne comme un acteur important de l'inclusion dans la société des personnes en situation de handicap mental ou cognitif.
 

Nos actions : 

 

LES RENCONTRES : Nous organisons avec des partenaires des rencontres entre des jeunes de classes Ulis et des managers d'entreprise.
Fait en 2021 : Rencontres avec Cap Gemini, BNP et SNCF (Partenaire : Uniscité).
Projet 2022: Créer des groupes de sortie pour des jeunes (handicapés et non handicapés), organiser des ateliers de discussion (Ex. la diététique)

L'AIDE AUX FAMILLES : Nous sommes contactés régulièrement par des familles pour des questions d'inclusion en école ordinaire, de défauts d'enseignement scolaire en IME, d'apprentissages scolaires, de questions liées à l'emploi…..
Fait en 2021 : Une 20aine d'accompagnements
Projet 2022 : Proposer des ateliers en visio sur différents sujets : la RQTH (A quoi sert elle? Quand la demander? Comment la lire?)

L’EMPLOI : Nos actions visent à promouvoir l’emploi en milieu ordinaire des personnes en situation de handicap mental ou cognitif. Nous intervenons régulièrement dans des entreprises et des écoles afin de sensibiliser les élèves, salariés à l'emploi de personnes en situation de handicap mental / cognitif.
Fait en 2021 : Interventions chez : Gilead, FM Logistique, Ecole St Dominique, Institution Jeanne d'Arc….
Projet 2022 : Professionnaliser nos possibilités d'intervention.

ACTIONS DE LUTTE POUR L'INCLUSION : Nous proposons des actions de formation et de sensibilisation, des actions auprès d'entreprises pour mieux accueillir les personnes en situation de handicap mental / cognitif….
Fait en 2021: 4 formations auprès des personnels de loisirs pour l'accueil du jeune enfant porteur de trisomie 21
Projet 2022 : Interventions dans des entreprises et des écoles sur le thème : Oui, c'est possible! 

Contactez-nous pour de plus amples informations.