En prison, pas de vacances pour les enfants.

par Grandir Dignement

Cette collecte est terminée.

En prison, pas de vacances pour les enfants.

par Grandir Dignement

Cette collecte est terminée.

En prison, pas de vacances pour les enfants. - Grandir Dignement

Bientôt les vacances !! Sauf pour les enfants en prison. Privés de liberté , privés de dignité. Faites un don pour les soutenir

Présentation du projet

Grandir Dignement souhaite offrir à 300 jeunes en détention la possibilité d'avoir des loisirs d'été comme tout enfant de leur âge à travers le monde !

Ils s'appellent Toky, Misa,Nirina...Ils ont entre 13 et 18 ans et sont issus de milieu défavorisés....ils ont commis un acte qui les a conduit en prison...comme tout enfant, ils partagent des joies et des souffrances.

L'association Grandir Dignement intervient auprès d'eux, pour le respect de leurs droits fondamentaux.

Notre association entend proposer aux mineurs en détention à Madagascar des activités éducatives et ludiques (musique, sport, théâtre... ) durant la période de vacances où les cours sont momentanément suspendus. Autant de loisirs qui leur permettront de mieux vivre leur détention, l'éloignement avec leurs familles et de se divertir. Durant cette période, Madagascar vibre au rythme de la fête Nationale ! Pour eux c'est une occasion de renouer avec leurs racines et au-delà de se sentir pleinement citoyen de leur île : Madagascar !


Origine et contexte du projet


Il y a 692 mineurs en détention à Madagascar. Depuis 2010, Grandir Dignement intervient, en lien avec le Ministère de la Justice Malgache, auprès de 300 jeunes âgés de moins de 18 ans via une approche globale (appui médical & alimentaire, suivi éducatif & scolaire, amélioration des lieux de détention...)

Au sein de l'association, nous avons la conviction que l'accès aux loisirs pour les enfants est un droit universel et fondamental.

A quoi servira l'argent collecté ?

Grandir Dignement souhaite récolter des fonds afin de mobiliser des intervenants et de créer des animations sportives, culturelles et artistiques avec les mineurs.


Notre équipe

Au mois de juillet, de jeunes volontaires français viendront à Madagascar s'engager auprès des jeunes pour animer, échanger, partager... Puis, suite à leur passage, ce vent de solidarité va perdurer grâce à notre équipe de terrain malgache: éducateurs, assistantes sociales, animateurs.

En nous soutenant, vous devenez acteur d'un véritable projet de solidarité internationale en faveur de l'amélioration du quotidien et de l'éducation des mineurs incarcérés à Madagascar.


Donner 20 euros

Avec un don de 20€ vous participez à la réalisation de notre projet. Une grand merci !

Donner 35 euros

Vous recevez une carte photo de l'association

Donner 50 euros

Une carte photo de l'association et un produits d'artisanat malgache (artisanat, maroquinerie, bracelet forgé...)

Donner 70 euros

Une carte photo de l'association + un tee-shirt Grandir Dignement + un produit d'artisanat malgache

Donner 100 euros

Une carte photo de l'association + un tee-shirt Grandir Dignement + un produit d'artisanat malgache + en coffret un assortiment d'épices sauvages de Madagascar!

Association Grandir Dignement

Grandir Dignement

GRANDIR DIGNEMENT

Renée Dubois
24/06/2015