Ecole de la nature d'inspiration Steiner-Waldorf en Clunisois

par Grandir en Nature

Faire un don

Ecole de la nature d'inspiration Steiner-Waldorf en Clunisois

par Grandir en Nature

Faire un don
Ecole de la nature d'inspiration Steiner-Waldorf en Clunisois - Grandir en Nature

Nous avons besoin de votre aide pour aménager et équiper l'école !!

Présentation du projet

Au coeur du Clunisois, dans un espace sauvage et préservé, nous proposons une école vivante et respectueuse de l’enfant, où chacun grandit au rythme de ses sensibilités. Notre approche combine l’immersion dans la nature, le contact avec le vivant et les pratiques artistiques comme co-équipiers de l’acquisition des compétences et connaissances scolaires.

A l’heure où les enfants naissent dans un monde déconnecté de lui-même, nous avons à cœur de les accompagner dans leur développement tout en leur offrant les outils nécessaires à leur intégration dans une société en transition.


Origine du projet

Au départ, des parents, professionnels de l'enseignement et de la santé, soucieux de proposer une école différente aux enfants. 
Quelques rebondissements plus tard, et nous sommes toujours là, avec une belle équipe et plusieurs familles nous font confiance et nous épaulent !
C'est finalement à Blanot, au Mont Saint-Romain, que l'école s'implante. Ce magnifique espace permettra de développer l'école au rythme de ses besoins.

 

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous avons besoin de votre aide pour équiper l'école en vue de la rentrée : 

- Mobilier : bancs, tables, étagères, structures de jeux...

- Matériel ludique et pédagogique du jardin d'enfants : objets en bois, poupées, dînette ....

- Matériel artistique : aquarelle, fusain, papier, crayons de cire, laine... 

- Matériel adapté pour les explorations en forêt : talkie-walkie, charriot, opinels...

- Projet de potager pédagogique 


Notre équipe

Céline Pelletier-Legoux est directrice de l’école et pédagogue en classe. Elle est formée à la pédagogie et a enseigné pendant ans à l'école Steiner-Waldorf de Lyon. Céline était secrétaire à l'école Caminarem et a dirigé et animé des colonies de vacances. 

Raphaëlle Chagneux est jardinière d'enfants. Elle intégrera la formation à la pédagogie Steiner-Waldorf en Septembre 2019. Elle a été intervenante auprès d’enfants depuis 10 ans (AVS, atsem, surveillante, animatrice…)

Florence Milhiet est professeur de classe. Elle intégrera la formation à la pédagogie Steiner-Waldorf en Septembre 2019. Parallèlement, Florence est orthophoniste depuis 11 ans, formée à la méthode Padovan.

Pierre Milhiet est responsable administratif ; il intervient comme animateur en renfort d'équipe. Parallèlement, il est masseur-kinésithérapeute et ostéopathe depuis 12 ans.

Michael Routin est animateur nature. Il intervient en renfort d'équipe et dans les projets extrascolaires de l'association. 

Judith Bouniol suit la formation à la pédagogie Steiner-Waldorf depuis Septembre 2018. Parallèlement, elle est éducatrice à l’environnement, au territoire et au développement durable.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
H
Héloïse Erhard
20/06/2019
C
Clément JULLIEN
22/05/2019
É
Évelyne Dufour
18/05/2019
Signaler la page