Ecole de la nature d'inspiration Steiner-Waldorf à Saint-Laurent (71)

par Grandir en Nature

Faire un don

Ecole de la nature d'inspiration Steiner-Waldorf à Saint-Laurent (71)

par Grandir en Nature

Faire un don
Ecole de la nature d'inspiration Steiner-Waldorf à Saint-Laurent (71) - Grandir en Nature

Nous avons besoin de votre aide pour aménager et équiper l'école !!

Présentation du projet

Au sein du domaine St Laurent, l’école est entourée de la vie de la ferme et de la forêt. Inspirés par la pédagogie Steiner-Waldorf, les Ecoles de la forêt et la Pédagogie de projet, nous proposons une école vivante et respectueuse de l’enfant, où chacun grandit au rythme de ses sensibilités. Notre approche combine l’immersion dans la nature, le contact avec le vivant et les pratiques artistiques comme co-équipiers de l’acquisition des compétences et connaissances scolaires.

A l’heure où les enfants naissent dans un monde déconnecté de lui-même, nous avons à cœur de les accompagner dans leur développement tout en leur offrant les outils nécessaires à leur intégration dans une société en transition.


Origine du projet

Au départ, des parents, professionnels de l'enseignement et de la santé, soucieux de proposer une école différente aux enfants. 
Puis la rencontre avec un lieu exceptionnel : une ferme bio, nichée entre vallons et forêts, à 5mn de Cluny, avec une grande maison d'accueil aux normes ERP5 qui peut accueillir le projet d'école tout en poursuivant son activité de gîte rural. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous installons l'école dans la grande maison d'accueil du Domaine et nous avons besoin d'aide pour financer les travaux, l'achat de mobilier adapté et  le matériel pédagogique. 

Nous avons besoin ...

- de plaques de plâtre, peinture, bois, moquettes ou tapis, tableau noir, étagères, lavabo... pour transformer 4 dortoirs en 1 grande salle de classe de 50m² au premier étage ;

- de tapis, étagères, porte-manteaux, chaises, tables, étagères... pour aménager le jardin d'enfant ; 

- de garde-corps et portails pour sécuriser la terrasse de la grande maison ; 

- de clôturer le verger pour créer un espace de jeu sécurisé et le bassin d'eau attenant ; 

- de jouets en bois et poupées Waldorf en tissus, de capes, couronnes et grands morceaux de soie colorée... ;

- de peinture, aquarelle, craies, argile, cire à modeler, papier, laine, cire pour bougies, outils adaptés ... ;

- de quoi financer la remise en état d'un piano et l'achat d'instruments de musique ; 

- de livres et supports pédagogiques ;

- d'outils de jardinage, de poules et de quoi aménager un poulailler ; 


Notre équipe

Sophie Darmet est directrice de l’école et jardinière d’enfants. Elle suit la formation à la pédagogie Steiner-Waldorf depuis Septembre 2018. Sophie était enseignante spécialisée dans l’éducation nationale pendant 13 ans.

Raphaëlle Chagneux est aide-jardinière. Elle intégrera la formation à la pédagogie Steiner-Waldorf en Septembre 2019. Elle a été intervenante auprès d’enfants depuis 10 ans (AVS, atsem, surveillante, animatrice…)

Florence Milhiet est professeur de classe en binôme avec Judith. Elle intégrera la formation à la pédagogie Steiner-Waldorf en Septembre 2019. Parallèlement, Florence est orthophoniste depuis 11 ans, formée à la méthode Padovan.

Judith Bouniol est professeur de classe en binôme avec Florence. Elle suit la formation à la pédagogie Steiner-Waldorf depuis Septembre 2018. Elle encadre les demi-journées hebdomadaires d’immersion en langue anglaise. Parallèlement, elle est éducatrice à l’environnement, au territoire et au développement durable.

Pierre Milhiet est responsable administratif. Parallèlement, il est masseur-kinésithérapeute et ostéopathe depuis 12 ans.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
A
Alex Chalon
09/03/2019
D
Danielle Grenier-Boley
08/03/2019
T
Thomas Paoli
07/03/2019
Signaler la page