qui sommes-nous ?

En images

+3 Photos

Notre mission

L'INITIATIVE

Déjà mobilisé localement dans divers projets associatifs et notamment environnementaux, j’ai le besoin et la curiosité d’être solidaire à travers le monde et me sentir Investi pour la planète. Sensible à la cause animale et la protection de notre biodiversité , je pense qu'il est nécessaire que chacun agisse à sa manière...
L’important est de prendre conscience et de se sentir concerné pour pouvoir changer, respecter tout ce qui nous entoure.
 
Je souhaite avec ce projet être utile en mettant en lumière certaines problématiques, tout en participant à déployer des solutions concrètes à l'échelle locale.
M'imprégner de rencontres, s'épanouir intérieurement, je souhaite avant tout pouvoir vivre utilement (Plutarque).
Tout est une question d’équilibre.

Passionné des fonds marins, j’effectuerai le plus possible de plongée aux quatres coins du monde afin de partager ces expériences avec vous tout au long du projet. Grâce à cela, l'association pourra répertorier les zones subissant ou ayant subit des changement négatifs ou positifs sur la biodiversité marine mais aussi les zones passées réserve et leur évolution constatée.

EXTRAIT DES STATUTS :

Cette association a pour but de venir en aide, en cas de catastrophe naturelle et humanitaire ( aide à la reconstruction, à l’assainissement de l’eau, …),  aux populations touchées en France mais aussi dans le monde entier ( notamment les payslistés par l’OCDE ).

Mais aussi elle devra soutenir des personnes et des populations en situation de détresse matérielle ou morale, œuvrer au rapprochement des peuples, à la rencontre des cultures. Elle devra permettre une sensibilisation au respect de la biodiversité et à la lutte contre la déforestation.

Enfin, elle s'engagera fortement en faveur de la protection animale et la sauvegarde des espèces  menacées, en intervenant directement sur le terrain en collaboration avec les associations et autorités locales...

LE BLOG

Un blog sera mis en ligne pour mon départ. Il permettra de suivre les actions menées au quotidien jusqu’à leur aboutissement.

L’EXPO ET LES CONFÉRENCES

A mon retour, des expositions seront organisées sur les différents pays parcourus et les actions qui seront menées. Des interventions et conférences seront assurées dans les écoles, les associations et entreprises pour de la sensibilisation et retour d’expériences.

LES RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook et Instagram afin de garder contact et en créer  de nouveaux.

LE FILM
Un film documentaire sera monté par une équipe de production pour conclure le projet .






Les actions de notre association

partenariat groupe scolaire de saint Vrain

Je tiens à remercier le groupe scolaire de Saint Vrain et notamment l'école primaire pour leur motivation et leur imprégnation du projet pour les enfants.
En effet, si nous voulons changer les mentalités,  se sentir tous responsables ou sensibles aux causes environnementales et sanitaires , quoi de mieux de partager nos convictions avec les jeunes générations. Effectivement ce sont elles qui vont améliorer ou pas leur avenir. Nous leur laissons déjà, dernière nous,   toutes les erreurs que nous avons commises. C'est à nous aussi de leur faire prendre conscience de l'équilibre que nous devons retrouver pour un monde en harmonie , où chaque personne , chaque animal , chaque végétal à sa place.
Il est important de rendre les enfants curieux , de les faire s'interesser aux simples choses qui nous entourent.
Il est important aussi de leur montrer les inégalités , les problèmes dans le monde pour qu'ils soient sensibles et conscients d'une certaines réalités.
La connaissance est sans limite alors offrons leur cela...
"la connaissance parle et la sagesse écoute"... Transmettons et imprégnons  les connaissances, que nous avons appris de nos erreurs, aux jeunes sages qui feront de notre avenir , un monde meilleur.



Actions concrètes en Asie

THAÏLANDE

NWA ( Nature and Wildlife Association) effectue un travail sur le terrain en recensant les population de pachydermes sur toute le secteur nord de la Thaïlande en collaboration avec le gouvernement local et les rangers.

Leur objectif est de répertorier tous les individus et les intégrer dans une base de données numériques JUMBO utilisable dans le monde pour leur sauvegarde et leur étude. Déjà bien implanté en Asie, Green Guardians interviendra pour soutenir leur cause et leur dur travail, selon leurs besoins.

INDE

Toujours en assistance de  NWA, nous continuerons à soutenir le travail effectué en Thaïlande et en Inde.
Nous aiderons NWA avec les populations locales pour limiter le conflit homme/animaux.

Effectivement, dans ces secteurs , certaines populations animales se rapprochent la nuit des villages et de leurs cultures au détriment de leur vie et de celle des locaux. Pour limiter cela, NWA met en place différents systèmes naturels de protection pour lutter contre les conflits hommes/éléphants (HEC).


Sur toutes les zones où nous interviendrons, du fait des problèmes mondiaux en carences et potabilités en eau. Pour cela , dans les zones dans le besoin, nous fournirons , installerons et formerons les gens à l'utilisation de ses filtres et à leur entretien. L'objectif est de péréniser cet aide et non un "one shot".

Descriptif filtre:


système de filtration d’urgence à gravité Dimensions : ?55x250mm  (9 ‘’ou10’’) Sortie : 1 / 4 ‘’ Capacité : 20 000 Litres (4400  gallons) Taux de sortie : (0.2 MPa) 2L / h (250mm de pres-  sion hydrostatique) Poids : 200g Ouverture de pores : 0.1  micron


Entretien du filtre :
Tous les 3 mois : retirer le filtre du contenant, le nettoyer  avec une brosse, rincer à l’eau propre, réinstaller le filtre  dans le contenant supérieur.
Durée de vie du filtre :

3 ans en relation avec la qualité de l’eau. Le filtre doit être  nettoyé tous les 3 mois en relation avec la qualité de l’eau

Filtration:

1ère étape extérieur céramique : microfiltration (0.5 micron) des organismes pathogènes (bactéries, parasites,kystes...), sédiments et impuretés (turbidité) > 99.999%
2ème étape intérieur de la céramique : BioTech™ & SureSeal™ formule anti bactérie, évite tout développement microbiologique interne (0.1 micron)
3ème étape charbon actif granulé : Élimination des mauvais goûts, odeurs, chlore, dérivés chlorés > 94%. Résidus et produits chimiques > 80% (herbicides, pesticides, atrazine, phénols, trialométhanes, hydrocarbures aromatiques...). Des résidus de produits de soins personnels et médicamenteux >80%
4ème étape média anti métaux lourds : Réduction des métaux lourds (plomb et aluminium…) > 94%




Siège social

3 Rue Saint-Caprais 91770 Saint-Vrain

Site internet

https://

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

greenguardians asso gmail com
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Terres Karens
Terres Karens
Association association maladies foie enfants, amfe
association maladies foie enfants, amfe
Association L’île de solidarité
L’île de solidarité
Association Aidant Attitude
Aidant Attitude