
Grenoble Fiertés
Défense des droitsL'association Grenoble Fiertés vise à promouvoir la visibilité des LGBTI, l'égalité et la tolérance, et à lutter contre les LGBT-phobies au travers de l'organisation du Grenoble Pride Festival
Nos actions en cours
Adhérer à nos activités 2
Qui sommes-nous ?
Un peu d'histoire
En 2014, à l'occasion des 20 ans du Centre LGBT de Grenoble (aujourd'hui Centre LGBTI de Grenoble), un petit groupe de ses membres fait le pari de relancer l'organisation d'une Marche des Fiertés annuelle. Suite au succès de celle-ci, et des éditions suivantes, alors étendues à 10 jours d'événements et nommées Semaine des Fiertés, l'association Grenoble Fiertés est créée le 1er juillet 2017, avec pour objet l'organisation d'événements inter-associatifs autour des thématiques LGBTI, et notamment son événement phare : la Semaine des Fiertés.
Grenoble Pride Festival
Le succès des 3 éditions successives de la Semaine des Fiertés, de 2015 à 2017, nous a poussé-e-s à envisager pour 2018 un événement plus grand, et plus visible, que nous avons choisi de nommer le Grenoble Pride Festival.
L'édition 2018 a un nouveau nom, mais également une nouvelle organisation, donnant plus de visibilité aux événements qui la composent, et plus seulement à la Marche des Fiertés. À l'inverse de la Semaine des Fiertés, dont les événements se déroulaient les 9 premiers jours, le dernier jour laissant place à la Marche des Fiertés et à sa Soirée Officielle de Clôture, le Grenoble Pride Festival s'ouvrira le jour de la Marche, annonçant le reste des événements culturels, militants et festifs.