GREP MP

Arts et culture

Le GREP MP - Conférence débats en Occitanie

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Fondé en 1985, le GREP MP (Groupe de Recherche pour l’Éducation et la Prospective de Midi-Pyrénées), association culturelle régie par la loi du 1er juillet 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1999, s’est donné pour mission de dynamiser le débat citoyen dans la métropole toulousaine, le département de la Haute-Garonne, et la région Midi-Pyrénées. En éclairant les citoyens sur les défis permanents du monde contemporain, avec des points de vue divers qui n’ont pas toujours la faveur des médias, le GREP MP les aide à bâtir leur propre opinion et ainsi, en fondant leur engagement, leur permet de mieux s’inscrire dans la vie démocratique.

Décrypter le présent pour mieux construire l’avenir…
Penser l’avenir pour mieux construire le présent.

Nous gardons une volonté obstinée de mettre en lumière les enjeux présents et à venir : rendre intelligibles les idées et les œuvres qui portent les nouvelles représentations du monde, discerner les nouveaux processus qui annoncent les orientations possibles de l’avenir. C’est un lieu d’échange, rare et précieux, où ce débat confiant peut justement se tenir. Pour faire vivre ce dialogue porteur, le GREP MP multiplie les occasions informelles et conviviales de le faire surgir : fêtes de jardin, repas et rencontres amicales viennent favoriser les rapports qu’il crée entre ses adhérents et son public.

Toutes ces activités requièrent l’aide et le soutien de tous. Ils sont attendus, bienvenus et chaleureusement salués. Chacun en toute liberté apporte son regard, son expérience, encouragé par la conscience de tous de la nécessité et l’urgence du débat démocratique.