La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

GREP colloque : La génération Y face aux défis des technosciences

par GREP MP

Le 13 avril 2019 de 09:30 à 16:30

GREP colloque : La génération Y face aux défis des technosciences - GREP MP

Le colloque : résultat du travail des Students ex Machina 2019

Fort du succès rencontré lors de l’année universitaire 2017-2018, « Students Ex Machina » revient pour une nouvelle édition en 2018-2019 ! Le GREP invite, à nouveau, les étudiants toulousains - toutes disciplines confondues - à partager leurs idées sur les différentes questions que posent les avancées très rapides des technosciences. Quels sont, à la fois, les véritables progrès que génèrent ces développements, mais aussi quelles menaces font-ils peser pour l’Homme, l’humanité et la biosphère ? Comment favoriser les bienfaits et conjurer les risques? Quel type de régulation mettre en place pour permettre à l’Homme de rester maître de ses choix, sans anesthésier pour autant la recherche ?

Parce que les jeunes restent directement concernés par ces problématiques, les étudiants sont invités à mener une réflexion pluridisciplinaire approfondie sur ces questions essentielles. À l’issue de celle-ci, et de l’article d’une douzaine de pages qui synthétisera leurs pensées, les étudiants viendront exposer leurs avis lors de la journée du 13 avril 2019, qui sera entièrement consacrée à l’examen des différents défis que posent ces développements accélérés des technosciences.

La jeune génération représente l’avenir ; la parole doit donc lui être largement donnée.​

C’est pourquoi la parole sera donnée aux étudiants participants, et le débat sera ouvert entre ces derniers et des intervenants extérieurs, experts, politiques, vulgarisateurs scientifiques …

Toulouse Busness School

20 bd Lascrosses
31000 toulouse
france

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page