GRESINHÒL - festival en forêt - 2e édition

par Grésigne en fugues

Faire un don

GRESINHÒL - festival en forêt - 2e édition

par Grésigne en fugues

Faire un don

Pour soutenir la 2e édition d'un festival proche de ses habitants, autour et en forêt de Grésigne ; une autre manière de vivre un concert !

undefined


undefined

undefined


Confinés, la virulence de nos rapports à la nature et nos interactions au sein de la biodiversité sont plus que jamais questionnés. La nécessité d’un changement de paradigme se fait pressant, les faits têtus, le vent se lève, hissons les voiles !

« Déconfiner » les esprits et les cœurs, revisiter et faire communiquer nos différences, faire converger les énergies des territoires, provoquer les émergences dans les alchimies d’une complexité festive, nos initiatives sont plus que jamais d’actualité.

Collectivités dans l’incertitude, mécénat privé en dérive, subventions gelées, élections reportées, festivités et artistes aux arrêts, …

Gros temps en vue, le cap est maintenu !

Arbres en migration climatique, oiseaux de passage, conférences, concerts, migrations, virtuoses de haut vol, l’acte 2 s’avère riche et encore plus surprenant.

Mais nous avons besoin de vous ! Nous vous invitons donc pour cette navigation au long cours, embarquez, ré-embarquez avec nous ! Le vent se lève ... 


undefined

Gresinhòl est un festival dont le cœur est la forêt de la Grésigne, dans 
le Tarn ; lieu magique entouré de bastides médiévales qui veillent sur son mystère, son charme et sa beauté intacte.

La musique est l’art principal de ce rendez-vous annuel dont la première édition se tiendra les 4/5/6 Octobre 2019. Les arts visuels, la danse, les sciences, la poésie, le questionnement de nos rapports à la nature et toutes les formes de dialogues associées à la forêt y trouveront également leur place.

Jérôme Pernoo, éminent violoncelliste et professeur au grand cœur toujours en quête d'idées nouvelles à partager, est le parrain musical de ce festival. Nous sommes très heureux de sa venue pour cette deuxième édition !


undefined




undefined
undefined
Pour rappel, l'idée de ce festival est de s'ancrer de façon pérenne dans le territoire, d'inventer une autre façon de vivre un concert et de créer des liens et des émergences à travers les pratiques locales et celles qui viennent d'ailleurs. Le point d'ancrage c'est la forêt de la Grésigne, avec pour espoir de mieux la comprendre et d'éveiller un autre regard sur elle à travers les savoirs, les pratiques, son histoire et l'Art pour réunir le tout et apporter du rêve.

L'association Grésigne en Fugues qui porte la création de ce festival est toute jeune. Sa création remonte à novembre 2018. Un très grand travail a été fourni pas ses membres pour rencontrer les élus et acteurs locaux et leur demander un soutien.  Nous avons créé des partenariats avec le Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn, la Ligue de Protection pour les Oiseaux, le traiteur Côte à côte à Cahuzac sur Vère, etc... et d'autres sont en construction comme avec les Concerts de Poche, l'ONf et l'Education Nationale pour des ateliers avec 4 écoles rurales en Grésigne sur l'année scolaire 2020/2021.

Les idées et l'énergie ne manquent pas mais compte tenu de la fraîcheur de notre existence et des temps périlleux pour la culture et l'Art en ce moment, nous avons donc besoin de votre aide pour arriver à organiser ce festival dans les meilleures conditions possibles que ce soit pour vous public, en gardant par exemple une billetterie abordable et très avantageuse notamment pour les jeunes, mais aussi pour tous les artistes que nous souhaitons accueillir dans de bonnes conditions et tous ceux, dans l'ombre, qui vont œuvrer au bon déroulement de cette grande fête de la forêt qui aura lieu du 1er au 4 octobre 2020. Si cette édition ne pouvait se faire à cause du Covid19, nous trouverons d'autres alternatives et nous nous engageons à faire notre possible pour ne pas laisser les artistes programmés sans compensations financières.

L'association étant reconnue d’intérêt général, votre adhésion ouvre droit à une réduction d’impôt à hauteur de 66% du montant, dans la limite de 20% des revenus imposables. Après réduction fiscale, un don de 10€ revient donc à seulement 4€ ! Un reçu fiscal vous sera délivré après réception de votre règlement.

L'argent collecté grâce à vous servira donc au bon déroulement du festival dans ses aspects pratiques et sa pérennité pour l'avenir. Car l'aventure ne vient que de commencer et les voiles sont déjà hissées. Malgré la tempête, nous ne nous arrêterons pas là. Il nous tient à cœur de créer des résidences sous formes d'ateliers pendant toute l'année pour aller à la rencontre des habitants et intervenir dans la vie locale en laissant une trace artistique et l'envie de pouvoir la dévoiler ensuite lors du lancement de la 3e édition au printemps 2021. Mais, avant toute chose, fin de l'entracte, place au Second Acte !


Le lien vers notre site : www.gresigneenfugues.com

undefined


Donner 15 euros

Gresinhòl ��

Adhésion

Donner 30 euros

Parpalhòl 🦋

Programme dédicacé + adhésion

Donner 50 euros

Aluco 🦉

1 ticket repas offert + contreparties précédentes

Donner 100 euros

Esquiròl 🐿

1 invitation + contreparties précédentes

Donner 200 euros

Mandra 🦊

2 invitations + contreparties précédentes

Donner 300 euros

Bubbo-bubbo 🦉🦉

Accès à une répétition générale + contreparties précédentes

Donner 500 euros

Cèrvi 🦌

une bouteille de vin bio d'un de nos partenaires (Gaillac) + contreparties précédentes

Donner 1000 euros

Lop 🐺

Surprise du président + contreparties précédentes

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Grésigne en fugues. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Manon Marmouset de la Taille
04/06/2020
A
Antonin Hudrisier
04/06/2020
J
Jacques Sierpinski
04/06/2020
Signaler la page