ADHESION A GRINS D'CIEL

par GRINS D'CIEL

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

ADHESION A GRINS D'CIEL

par GRINS D'CIEL

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Membre Adhérent

Adhésion / an et par personne

10,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à GRINS D'CIEL en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme GRINS D'CIEL . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

ADHESION A GRINS D'CIEL - GRINS D'CIEL

ADHESION A GRINS D'CIEL

« Grins d’Ciel », Ses valeurs

L’association « Grins d’Ciel » est une association Loi 1901. 

Elle se veut être d’intérêt général et apolitique.

« Grins d’Ciel » veut lutter contre la mal-traitance infantile, la pauvreté et l’exclusion sociale des enfants de familles réunionnaises.

Pour cela, elle tient à aider les enfants de familles dans le besoin au travers de banques alimentaires, vestimentaires, materielles…

Plus encore, « Grins d’Ciel » veut accompagner ces enfants et leur permettre de découvrir la culture réunionnaise par le biais d’atelier culturel. 


Nous le savons, la pauvreté et l’exclusion sociale peuvent aussi avoir une répercussion importante sur l’accès et le suivi des soins de santé. 

Dès lors, « Grins d’Ciel » veut permettre à ces familles de ne pas rompre avec le suivi médical de leurs enfants (vaccinations…) et proposer une réponse concrète.

Enfin, il est un fait incontestablement tragique à savoir que le Département de La Réunion reste une région où il existe une importante maltraitance infantile au sein des foyers, souvent sous le lourd sceau du secret et du tabou. Grins d'ciel se tient au côté des enfants victimes de maltraitance pour leur apporter toute l'aide nécessaire. 

« Grins d’Ciel » estime que l’innocence d’un enfant, être humain en construction, doit être protégée de façon forte. 

« Grins d’Ciel » prône l’épanouissement et la dignité de l’enfant, ce qui passe par sa protection et la réponse à ses besoins essentiels.  

Au-delà de cela, « Grins d’Ciel » estime qu’un enfant doit être élevé au sein d’un foyer protecteur, aimant et bienveillant. Un enfant a donc besoin, avant tout, de ses parents dans son processus de construction identitaire.

Ainsi, « Grins d’Ciel » prône l’aide et le soutien à la « parentalité bienveillante » et propose des ateliers en ce sens. 





Signaler la page